Dans le cadre du BIP du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local - Exercice 2025, le Maire de la Commune compte de la Commune, d'Arrondissement de Garoua 1er lance en procédure d'urgence pour un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'un dalot double au quartier KANADI (L= 13 ML; 1=5ML; H=1ML), dans la Commune d'Arrondissement de Garoua 1er, Département de la Bénoué, Région du Nord, ainsi qu'il suit:
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :
Travaux préparatoires
Terrassement
Travaux de Bétonnage
Le cout prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de trente-neuf millions (39 000 000) Francs CFA toute taxes comprises.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en un (01) lot unique
Le présent appel d'offres est ouvert a toute les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine du batiment et des travaux publics, n'ayant pas abandonné un marché au cours des trois dernières années et ne figurant pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget d'investissement public du MINDDEVEL de l'exercice 2025 sur la ligne d'imputation budgétaire n°
Le dossier peut etre consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et hffp://www.publicccontracts.cm et sur le site internet de I'ARMP (www.arms.cm), dès Publication de raves d'Appel d'Offre
Le Dossier peut etre obtenu à la Mairie de la Commune d'arrondissement de Garoua 1er dès publication du présent avis d'appel d'offres, contre versement d'une somme non remboursable de cinquante milles (50 000) francs CFA, payable a la Recette municipale de la Commune d'Arrondissement de Garoua 1er ou au trésor public le cas échéant.
Il est également possible d'obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique aux adresses est conditionnée par le paiement des frais d'achat du DAO.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais doit etre déposé exclusivement en ligne a au plus tard le 22 Mai 2025 à 10 heures, heure locale.
Le délai maximum prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation Appel d'Offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre a ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré et accompagnée du récépissé de la CDEC , d'un montant de sept cent quatre vingt mille (780 000) francs CFA
Les offres seront exclusivement transmises en ligne. Toutefois, chaque soumissionnaire est tenu de remettre lors de la séance de dépouillement, un exemplaire original de ses offres administrative, technique et financière.
NB : Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marches publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'offre saris aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concern6e est consid6r6e comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture plis est irrecevable
L'ouverture des plis, qui se fera exclusivement en ligne et en un temps, a savoir, l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières, aura lieu le 22 Mai 2025 à 11 heures dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marches auprès de la Commune d'Arrondissement de Garoua 1er.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister a cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dument mandatée meme en cas de groupement d'entreprises. Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif en originaux ou en copies certifiées requises doivent etre produites en originaux ou en copies conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l'appel d'offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement a la date de signature de l'avis de D'Appel d'Offres .
En cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lois de l'ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée
CONFERE PIECE JOINTE
Le Maitre d'Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire remplissant les critères de qualification technique ayant présenté une offre et financière requises et dont l'offre est évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent initiale engagés par leur offre pendant 90 jours a partir fixée pour la remise des offres
Les renseignements comp16mentaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables au service SIGAMP porte 121, BP : 488 Garoua, téléphone : 222 27 26 86, fax, e-mail ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm ou autres moyens de communication électronique indiqué par le maitre d'Ouvraqe.