Dans le cadre de l’exécution du Budget d’investissement de l’Imprimerie Nationale, au titre de l’exercice 2025, le Directeur Général de l’Imprimerie Nationale lance pour le compte de cette institution, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure normale relatif à la fourniture de deux (02) groupes électrogènes de 160 KVA chacun, avec transport, construction de la cage, pose, logement, installation, mise en service et formation du personnel à l’Imprimerie Nationale du Cameroun-Services Régionaux du Sud-Ouest (Buéa) et du Nord (Garoua).
Les prestations du présent Appel d'Offres comprennent un lot unique défini selon le tableau suivant :
N° LOT
UNIQUE DESIGNATION QUANTITÉ SPECIFICATIONS TECHNIQUE
Groupe électrogène
02 Type : capoté insonorisé
Conformité : UTE C 15-401
Tension de sortie : 400V (plus ou moins 2%)
Puissance secours : 160KVA
Fréquence nominale : 50hz
Commande de démarrage : automatique et manuelle
Isolement de l’alternateur : classe H
Mode de refroidissement : à eau par radiateur attelé
Mode de démarrage : dynamo 24V
Temps de démarrage : 10s maximum
Source de démarrage : batterie rechargeable et redresseur chargeur
Combustible : gasoil
Temps de délestage : réglage 1 à 3 mn (après retour secteur)
Inverseur de commutation
Réservoir intégré
Normes DIN
Accessoires d’installation
TRANSPORT
POSE
LOGEMENT AVEC CONSTRUCTION DE LA CAGE
INSTALLATION
MISE EN SERVICE
FORMATION DU PERSONNEL UTILISATEUR
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement de l’Imprimerie Nationale, au titre de l’exercice 2025. Le coût prévisionnel du présent Appel d’Offres s’élève à cent-dix millions (110 000 000) francs CFA TTC.
Le présent Appel d’Offres est réservé aux entreprises de droit camerounais disposant d’une expérience dans le domaine.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement de l’Imprimerie Nationale, au titre de l’exercice 2025. Le coût prévisionnel du présent Appel d’Offres s’élève à cent-dix millions (110 000 000) francs CFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau des Marchés du Service Commercial de l’Imprimerie Nationale, sis au siège de cette entreprise au Centre Administratif de Yaoundé derrière l’ancien Palais Présidentiel.
Il peut être retiré sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA au compte N° 335 988 60001 94 ouvert à la BICEC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau des Marchés du Service Commercial de l’Imprimerie Nationale, sis au siège de cette entreprise au Centre Administratif de Yaoundé derrière l’ancien Palais Présidentiel.
Il peut être retiré sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA au compte N° 335 988 60001 94 ouvert à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, sera déposée contre récépissé au Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale BP:1603 Yaoundé Cameroun au plus tard le 05/05/2025 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE NORMALE N°25/005 /AONO /IN/CIPM-SC/BMA/Sm DU 02/04/2025 RELATIF À LA FOURNITURE DE DEUX (02) GROUPES ELECTROGENES DE 160 KVA CHACUN, AVEC TRANSPORT, CONSTRUCTION DE LA CAGE, POSE, LOGEMENT, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET FORMATION DU PERSONNEL À L’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN-SERVICES REGIONAUX DU SUD-OUEST (BUEA) ET DU NORD (GAROUA).
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
a- Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de cent-vingt (120) jours, à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage, et répartis comme suit :
- Quatre-vingt-dix (90) jours pour la fourniture et la livraison des équipements à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations ;
- - trente (30) jours pour la mise en service y compris les essais de fonctionnement, et la formation du personnel utilisateur.
-
b- Le lieu de livraison est l'Imprimerie Nationale-Services Régionaux du Sud-Ouest (Buéa) et du Nord (Garoua).
La caution de Soumission est fixée à deux millions deux cent mille (2 200 000) francs CFA.
L’ouverture du dossier administratif et des offres technique et financière se fera en un seul temps le 05/05/2025 à 13 heures par la Commission de Passation des Marchés Publics de l’Imprimerie Nationale siégeant dans la salle de conférence de l’Imprimerie Nationale, en présence des soumissionnaires ou d’un de leurs représentants dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires retenus pour cet Appel d’offres sont :
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeurs délivrés par le fabricant ;
- Fausses déclarations, substitutions ou falsifications des pièces administratives ;
- Note technique inférieure à 81,25% soit 13/16;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique
- Non-conformité du modèle de soumission.
NB : En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce autre que la caution de soumission, le soumissionnaire aura 48 heures pour la régulariser. Faute de quoi il sera éliminé.
11.2 Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- CCAP paraphé et signé à la dernière page ;
- Descriptif de la fourniture paraphé et signé à la dernière page ;
- L’attestation de capacité de préfinancement par une banque de 1er ordre d’un montant égal ou supérieur à cinquante-cinq millions (55 000 000) francs CFA.
- Description succincte des caractéristiques techniques des fournitures proposées accompagnées de photos, de prospectus et de fiche technique en couleur;
- Une expérience dans les prestations similaires (copies de première et dernière pages de trois (03) marchés et des procès-verbaux de réception y afférents) ;
- Le délai de livraison (cent vingt (120) jours maximum) + planning de livraison ;
- Le certificat de garantie d’au moins un (01) an (à compter de la date de réception provisoire du Marché) ;
- Personnels techniques du fournisseur + Curriculum Vitae.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée la moins-disante et conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour leurs remises.
Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Bureau des Marchés du Service Commercial de l'Imprimerie Nationale.
« Pour tout acte de corruption, bien vouloir contacter la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) en appelant le numéro vert ci-après : 1517 ».