Le présent Avis d’Appel d’Offres (AAO) suit l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) du Projet paru dans Development Business en ligne du 26 Novembre 2015 en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale (CAB), composante du Cameroun. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées sera utilisée pour effectuer les paiements éligibles au titre du marché de «Fourniture et installation du matériel, mobilier, équipement et consommables informatiques et bureautiques à l’Unité de Coordination du Projet CAB».
2. Le Ministre des Postes et Télécommunications invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de :
• Lot1: Matériel informatique et bureautique: Ordinateur de bureau, ordinateur portable, imprimante, scanner professionnel, serveur, onduleur, vidéoprojecteur ;
• Lot2 : Matériel et mobilier de bureau : régulateur de tension, parasurtenseur multi prise, poste de téléphonie interne, fauteuil de bureau, chaises visiteurs, tables de bureau, armoire de rangement;
• Lot3 : Fournitures de bureau et consommables informatiques : Rames de papiers, enveloppes, chemises cartonnées, stylo à bille bleu, chemises cartonnées, papiers hygiéniques, raclette, mouchoirs de table, chrono, autres ; encre, toner, tambour, bloc tambour, raclette, nappe, antivirus.
L’Appel d’Offre National se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour l’acquisition de biens et travaux du Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en juillet 2012.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux de l’Unité de Coordination du Projet Dorsale à Fibre Optique d’Afrique Centrale (CAB), à l’adresse :
Unité de Coordination du Projet CAB – République du Cameroun
Derrière la Poste Centrale face ancien Central Téléphonique
BP : 6061 Yaoundé
Fax : +237 222 23 54 99 Tél : +237 222 23 55 01 ; CT Phone : 242 00 02 04 / 242 01 21 31
E. Mail : sonfackp@yahoo.fr avec copie à cardexo@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA ou son équivalent dans une monnaie librement convertible. Le paiement se fera par virement bancaire dans le Compte d’Affectation Spécial CAS ARMP N°335 988 60001-44 à la BICEC. Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou « Groupement » d’Entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres
Les offres rédigées en français, en un (01) original et six (06) copies, devront être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 09 JUIN 2017 à 13 heures et accompagnées des garanties de soumission (cautions de soumission libérée par une banque de premier ordre) réparties ainsi qu’il suit :
• Lot1 : 400 000 (quatre cent mille) Francs CFA ;
• Lot2 : 160 000 (cent soixante mille) Francs CFA ;
• Lot3 : 140 000 (cent quarante mille) Francs CFA
Montant hors taxes qui resteront valable pendant une durée de 90 jours .
Le délai maximum prévu pour la livraison des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trente (30) jours pour les Lots 1 et 2 ; le Lot3 étant un marché à commandes.
Cautions de soumission libérée par une banque de premier ordre) réparties ainsi qu’il suit :
• Lot1 : 400 000 (quatre cent mille) Francs CFA ;
• Lot2 : 160 000 (cent soixante mille) Francs CFA ;
• Lot3 : 140 000 (cent quarante mille) Francs CFA
Montant hors taxes qui resteront valable pendant une durée de 90 jours .
Les plis seront ouverts en un seul temps en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 09 JUIN 2017 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Projet CAB dans la salle de réunions au lieu ci-dessus indiqué.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre qualifiée la moins disante et conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO. Un soumissionnaire peut être adjudicataire de plus d’un lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.