Le Ministre de la Santé Publique (Maître d’Ouvrage) lance une consultation restreinte relative à la réalisation d’un atelier de formation/recyclage des prestataires de santé et l’organisation des réunions des audits des décès maternels et néonataux.
Les prestations, objet de la présente demande de cotation comprennent :
(1) L’organisation d’un atelier de formation de sept(7) formateurs régionaux et de vingt-cinq (25) formateurs de district en prise en charge intégrée des maladies de l’enfant.
(2) L’organisation de formation/recyclage de vingt-quatre(24) staffs des centres de promotion de la femme et de la famille sur la promotion des pratiques familiales essentielles.
(3) L’organisation de deux(02) réunions d’audit des décès maternels et néonataux dans chacun des trente-quatre (34) districts de santé ciblés par le projet.
Le coût prévisionnel par lot est de :
LOT |
INTITULE |
Coût prévisionnel (F CFA) TTC |
1 |
L’organisation d’un atelier de formation de 7 formateurs régionaux et de 25 formateurs de district en prise en charge intégrée des maladies de l’enfant. |
11 000 000 |
2 |
L’organisation de formation/recyclage de 24 staffs des centres de promotion de la femme et de la famille sur la promotion des pratiques familiales essentielles. |
7 000 000 |
3 |
L’organisation de deux(02) réunions d’audit des décès maternels et néonataux dans chacun des trente-quatre (34) districts de santé ciblés par le projet |
19 720 000 |
Les prestations sont regroupées en trois(03) lots séparés.
La participation à la présente consultation est restreinte aux entreprises suivantes :
1- Moore Stephens (LEAS et consultants)
2- Orion Expertise Consulting
3- 237 Matanga Sarl
4- Agora Consulting Sarl
Les prestations objet de la présente demande de cotation sont financées par les ressources du Fonds de contrepartie du Projet d’Appui à la Sante Maternelle Néonatale Et Infantile, Exercice 2019.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 1er étage, secrétariat du coordonnateur national.
Ville : Yaoundé
Code postal : Minsanté/CEPS-BID
Pays : Cameroun
Numéro de téléphone : (+237 666 228 450) dès publication du présent avis.
Le retrait de la demande de Cotation(DC) se fera sur présentation du reçu de versement au trésor public de la somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept(07) exemplaires dont un original et six(06) copies, marqués comme tels, devront parvenir à la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 1er étage, secrétariat du coordonnateur national. Ville : Yaoundé après la publication de la présente demande de cotation soit le 07 JAN 2021 à 12heures en une enveloppe sera scellée et devra porter la mention suivante:
AVIS DE CONSULTATION N°D13-346/AC/MINSANTE/CEPS-BID/CSPM/2020 DU 14 DEC 2020
POUR LA REALISATION DES ATELIERS DE FORMATION/RECYCLAGE DES PRESTATAIRES DE SANTE ET ORGANISATION DES REUNIONS DES AUDITS DES DECES MATERNELS ET NEONATAUX.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations est de quarante-cinq (45) jours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
a. La déclaration de soumission timbrée ;
b. Le registre de commerce, complété le cas échéant par un acte authentique donnant pouvoir de signature ;
c. Une copie certifiée de la carte de contribuable ;
d. L’accord de groupement le cas échéant ;
e. Une attestation de non redevance de l'exercice en cours ;
f. Une attestation de non-faillite, établie par le Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
g. Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
h. La quittance d’achat du Dossier de consultation;
i. Une attestation, délivrée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite caisse ;
j. Une attestation de non exclusion des marchés publics, délivrée par l’ARMP.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 07 JAN 2021 à partir de 13 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès de la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 2er étage, salle de la commission.
Ville : Yaoundé, Pays : Cameroun
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation se fera selon le système binaire (oui ou non).
La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Seules les offres dont le dossier administratif sera jugé conforme seront retenues et ensuite évaluées
a) Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des plis ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l'offre financière la moins disante après avoir été qualifié administrativement et techniquement.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à l’adresse ci-dessous :