La Direction Générale de la SODECOTON lance un Appel d'Offres National Ouvert pour le recrutement d'un opérateur de téléphonie mobile, chargé de la fourniture des équipements et des prestations pour la couverture réseau GSM/data flotte dans toute la zone cotonnière.
Le présent appel d'offres porte sur la fourniture des équipements pour appels et accès Internet de type Feature phones et Smartphones sur toute la zone cotonnière pour un total de 531 lignes regroupées en 08 (huit) principales catégories. L'attributaire devra recharger toutes les lignes le 1er de chaque mois à concurrence des paliers préalablement définis allant de 3000 FCFA à illimité, toutes taxes comprises reparties comme ci-après :
- 405 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 3000 FCFA ;
- 71 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 15 000 FCFA ;
- 28 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 20 000 FCFA ;
- 71 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 30 000 FCFA ;
- 23 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 50 000 FCFA ;
- 11 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 100 000 FCFA ;
- 18 lignes post payées avec des dotations mensuelles de 150 000 FCFA ;
- 04 lignes post payées avec des dotations mensuelles illimitées ;
Prévoir des smartphones pour les lignes dont les dotations mensuelles sont comprises entre 50 000 Fcfa à illimitées.
Le nombre de lignes ci-dessus pourra varier d'un maximum de +/-15 %au moment de l'attribution du marché.
Pour permettre l'identification des utilisateurs des lignes ci-dessus, SODECOTON communiquera à l'opérateur attributaire du marché, les pièces d'identité et les sites des employés bénéficiaires.
L'attributaire devra recharger chaque ligne le 1er de chaque mois toutes les lignes formellement communiquées par la SODECOTON et à concurrence dotations indiquées. Les éventuelles modifications seront communiquées aux prestataires au plus tard le 15 de chaque mois pour prise en compte en fin de mois.
Le système d'exploitation devra permettre le report des crédits de communication (c'est-à-dire que le reliquatdu moisMne devra pas s'annuler au moment de la recharge de crédit du mois M+1).
Les autres critères de qualification sont définis dans le CCTP du présent DAO.
Le budget prévisionnel est d'un maximum de 170 000 000 FCFA par an, toutes taxes comprises, redevances mensuelles inclues.
Lot unique.
Le présent appel d'offres est ouvert à tous les prestataires agrées dans le domaine de la téléphonie mobile au Cameroun.
Le financement sera assuré par le budget SODECOTON des exercices 2017, 2018 et 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302 Tél. 222-27-10-80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax ; 222-27-20-68, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304 Tél. 222-20-19-72 ou à la Représentation de la SODECOTON a Douala B.P. 1699 Tél. 233-42-46-03 contre versement en espèces d'une somme de 100 000 fcfa non remboursable sur le compte n° 335 988 ouvert auprès des 12 agences BICEC ci-après au nom de " Compte Spécial CAS ARMP ". Il s'agit des agences de : Yaoundé Agence Centrale, Douala Bonandjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua, et Bertoua. Le soumissionnaire devra s'y rendre muni d'une copie ou photocopie de l'avis d'appel d'offres
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d'Ouvrage et le numéro de l'appel d'offres.
Les soumissions présentées sous forme reliée, rédigées en Français ou en Anglais, établies en six exemplaires dont l'original et cinq copies marqués comme tels devront parvenir au plus tard le 18 mai 2017à 10 heures, au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua.
Les plis renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°27/17/AONO/SDCC/CIPM
PORTANT SUR LA FOURNITURE DES EQUIPEMENTS ET PRESTATIONS POUR LA COUVERTURE
RESEAU GSM/DATA FLOTTE DE TOUTE LA ZONE COTONNIERE DE LA SODECOTON
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La prestation objet du présent appel d'offres sera exécutée à Garoua dans un délai de 30 jours à compter de ia date de notification de l'ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution bancaire de soumission d'un montant 3 400 000 FCFA établie par une banque figurant sur la liste des établissements bancaires ou organismes financiers de premier rang agréés par le Ministère des Finances pour émettre les cautions dans le cadre des marchés publics. La liste de ces banques est en annexe au présent DAO.
L'absence de l'exemplaire original de la caution de soumission ou l'insuffisance du montant de celle-ci entraînera le rejet pur et simple de l'offre lors du dépouillement sans aucun recours.
L'ouverture des plis sera effectuée en une phase par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODECOTON à la Direction Générale de la société à Garoua le 18 mal 2017 à partir de 11 heures au plus tard.
Les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle à partir de 10 heures
Pour la comparaison définitive des offres, les critèresci-après seront pris en compte :
Critères Eliminatoires :
. Critère n° 1A ; conformité des pièces du dossier administratif ;
. Critère n° 1B : conformité des clauses techniques de la prestation ;
. Critère n° 1C: Couverture réseaux de toute la zone cotonnière ;
. Critère n° 1D: fourniture gratuite des téléphones ;
. Critère n° 1E: Service après-vente ;
. Critère n° 1 : Appels gratuits entre les lignes de la flotte.
Critères Essentiels :
Critère N° 2A : Référence du soumissionnaire ;
Critère N° 2B : Délai d'exécution ;
Critère N° 2C : Faible coût de communication vers les autres opérateurs ;
Critère N° 2D : Meilleure qualité du service 3G.
L'évaluation de ces critères se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non). Toute réponse négative (non) lors de l'examen des critères éliminatoires entraîne la disqualification de l'offre. Quant aux critères essentiels, un minimum de 70 % de réponse positive au total sera requis pour être retenu.
Evaluation des prix :
Il sera considéré, les coûts toutes taxes comprises et le coût mensuel de la redevance.
A l'issue de l'évaluation des offres, le marché sera attribué au prestataire le moins-disant, ayant satisfait aux critères de qualification.
Il est précisé que les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de trois mois à compter de la date limite fixée pour la remise des soumissions.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON Tél. 222 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm, à la Délégation SODECOTON Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 222 20 19 72 et à la Représentation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 233 42 46 03.