Dans l’optique d’offrir les outils de travail concurrentiels au personnel, l’Administrateur de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES), Maître d’Ouvrage, lance sur financement du Budget d’Investissement Public et pour le compte de l’exercice budgétaire 2025, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel informatique et équipements réseaux.
Les prestations objet de la présente lettre-commande comprennent l’achat et la fourniture :
- des ordinateurs complets de bureau ;
- des laptops ;
- des imprimantes de bureau ;
- un copieur ;
- des piles CMOS ;
- des barrettes de RAM ;
- des disques durs externes ;
- un logiciel de récupération de fichiers ;
- des systèmes de protection antivirus ;
- des broyeurs de papiers.
Le coût prévisionnel de l’opération est de 35 000 000 (trente-cinq millions) francs CFA TTC.
Les fournitures sont en lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement public de l’exercice 2025 ; imputation : N° 591600803330001464115.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au-rez-de chaussée de l’Immeuble siège, au pool technique N°1, situé à l’Entrée Présidentielle du Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO à Yaoundé, dès publication du présent avis.
La version électronique sur la plateforme COLEP’S aux adresses http://www.marchespublics.cm , http://www.publicscontracts.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à l’ONIES, B.P : 14386 Tél : (237) 620 68 27 99 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA payable à l’Agence Comptable de l’ONIES sur présentation de la quittance au pool technique N°1, au-rez-de chaussée de l’immeuble siège, situé à l’entrée présidentielle du Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO à Yaoundé Tél : 620 68 27 99.
……. plus tard le 12 juin à 10 heures précises…… »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
« Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, la caution de soumission et le récépissé de consignation à la Caisse des dépôts et consignation de la caution de soumission timbrée, acquittée à la main, établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ».
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel à consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offre sera déclarée irrecevable. Notamment la non-conformité ou l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
……. plus tard le 12 juin 2025 à 11 heures précises…… »
Pièce(s) administrative(s) incomplète(s) pour :
• non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis ou après constatation dûment notifié au soumissionnaire, d’une pièce administrative jugée non conforme ou absente ;
• absence de la caution de soumission dans le dossier administratif à l’ouverture des plis ;
• non-conformité du modèle de soumission ;
• fausse déclaration, manœuvres frauduleuses ou pièce falsifiée (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
• absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de Marchés au cours des trois (03) dernières années ;
• de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
• de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée.
b) Offre technique incomplète pour :
• absence de la déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un Marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ;
• absence d’une note d’organisation et méthodologie ».
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre présente les critères de qualification administrative, technique et financière requises et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables, à l’ONIES, B.P : 14386 Tél : (237) 620 68 27 99 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
19. Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48).