Dans la dynamique d’équiper le stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé dont il a la charge, l’Administrateur de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES), Maitre d’Ouvrage, lance sur financement du Budget d’Investissement Public, pour le compte de l’exercice budgétaire 2025, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du mobilier au stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé.
Les prestations objet de la présente lettre-commande comprennent :
- la fourniture des équipements (un (01) salon VVIP, deux (02) salons VIP et cent (100) chaises de cérémonies VIP) ;
- le transport, la manutention ;
- la mise en service desdits équipements.
Le coût prévisionnel de l’opération est de 15 000 000 (quinze millions) francs CFA TTC.
Les fournitures sont en seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public exercice 2025 ; imputation : 591600803330001464115.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au-rez-de-chaussée de l’Immeuble siège, au Pool technique N°1, situé à l’entrée présidentielle du Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé, dès publication du présent avis ou en version électronique sur la plateforme COLEP’S aux adresses http://www.marchespublics.cm , http://www.publicscontracts.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à l’ONIES, B.P : 14386 Tél : (237) 620 68 27 99 dès publication du présent avis, au Pool technique N°1, au-rez-de-chaussée de l’immeuble siège, situé à l’entrée présidentielle du Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé, Tél : 620 68 27 99, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA payable à l’Agence Comptable de l’ONIES.
« ……. plus tard le 12 juin 2025 à 10 heures précises…… ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de quarante-cinq (45) jours.
« Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, la caution de soumission et le récépissé de consignation à la Caisse des dépôts et consignation de la caution de soumission timbrée, acquittée à la main, établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ».
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, la non-conformité ou l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
« ……. plus tard le 12 juin 2025 à 11 heures précises…… »
« Il s'agit notamment de :
• l’absence de la caution de soumission et du récépissé de consignation à la Caisse des dépôts et consignation dans les pièces Administratives ;
• le dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 h après l’ouverture des offres ;
• la fausse déclaration, manœuvres frauduleuses ou pièce falsifiée ;
• l’absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ou le DQE ;
• l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
• l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant ;
• la non-satisfaction d’au moins 75% des critères essentiels ;
• l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
• l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signé
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre présente les critères de qualification administrative, technique et financière requises et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables, à l’ONIES, B.P : 14386 Tél : (237) 620 68 27 99 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.