Dans le cadre de l'exercice Budg6taire 2025. Le Maire de la Commune de Bibémi, LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SIX (6) BLOCS DE DEUX SALLES DE CLASSE DANS CERTAINES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE BIBEMI, DEPARTEMENT DE LA BENOUE REGION DU NORD.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :
Travaux préparatoires
Terrassement
Fondations
Maçonnerie - Elévation
Charpente - Couverture
Menuiserie m6tallique
Electricité
Peinture
VRD
Le cout prévisionnel de l’opération a l'issue des études préalables est de cent-vingt millions (120.000 000) FCFA TTC a raison de (20 000 000) TTC FCFA par lot
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont constitués en six (06) lots.
NB : Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de (02) lot
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine des bâtiments et Travaux Publics
Les travaux du présent Appel d’Offres sont finances par le BIP du MINEDUB, Exercice 2025
Le dossier peut être consultés aux heures ouvrables a la SIGAMP de la Commune de Bibémi dès Publication de I ‘Avis d'Appel d'Offres.
L'acquisition de I ‘Avis d’Appel d’Offres, se fera contre un versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Bibémi. Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier gratuit auprès de la SIGAMP de la commune de BIBEMI. La soumission par voie physique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Chaque Offre r6dig6e en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la SIGAMP de la Commune de Bibémi au plus tard le 23 MAI 2025 à 10 heures.
Les plis contenant les soumissions seront places dans une grande enveloppe anonyme portant la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT
N° 001/AONO/C-BIB/ST/SIGAMP/CIPM/2025 DU 23 AVRIL 2025 LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SIX (6) BLOCS DE DEUX SALLES DE CLASSE DANS CERTAINES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE BIBEMI, DEPARTEMENT DE LA BENOUE REGION DU NORD
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mots par lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre a ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant pr6visionnel soit quatre cent mille (400 000) Francs CFA par lot établie par un organisme financier agrée par le Ministère charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO et valable pendant trente (30) jours au dela de la date de validité des offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère charge des Finances a 6mettre des cautions dans le cadre des marches publics, entrainera le reset pur et simple de offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec le dossier est considéré comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des pbs est irrecevable.
Les pièces administratives, offre technique et offre financière doivent être placées dans des enveloppes diff6rentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maitre d'Ouvrage :
> Les pbs portant les indications sur identité du soumissionnaire
> Les pbs parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt
> Les plis non-conformes au mode de soumission.
> les plis sans indication d’identité de I ‘Appel d'Offres
> Le non-respect du nombre d'exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies I
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera
déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission dé1ivrée par un organisme ou une institution financière agrée par le Ministre en charge des finances pour
émettre les cautions dans le domaine des marches publics ou le non-respect des modules des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le reset pur et simple de offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission pr6sent6e par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des plis est irrecevable.
L'ouverture des plis se fera en un temps a savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières qui aura lieu le 23 MAI 2025 a 11 heures dans le bureau de la Commission Interne de Passation des Marches auprès de la Commune de Bibémi.
Seul les soumissionnaires peuvent assisté a cette séance d'ouverture ou s'y faire repr6senter par une personne de leur choix dument mandatée
En cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis, dans un dé1ai de 48 heures accord6es par la Commission, l'offre sera rejetée.
L'ouverture doit se faire au plus tard une heure après la date limite de réception des offres.
Voir pièce jointe ...
Le Maitre d'Ouvrage ou le Maitre d'Ouvrage Délégué attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l'offre est 6valu6e la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées. Un candidat peut soumissionner pour un ou plusieurs lots, mais ne peut être attributaire de plus d'un lot.
./
Les renseignements complémentaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables a la SIGAMP de la commune de Bibémi.