Le Maire de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de construction d’un logement d’astreinte à Mvieng, de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er, Département de la Mvila, Région du Sud.
Les travaux comprennent notamment
v Les travaux préparatoires,
v Les terrassements,
v les fondations,
v la maçonnerie –élévation,
v la charpente–couverture-plafonnage,
v la menuiserie métallique,
v la menuiserie bois,
v la plomberie sanitaire,
v l’électricité,
v la peinture,
v les VRD;
Montant prévisionnel Toutes taxes comprises : vingt millions (20 000 000) fcfa.
Les travaux sont en un lot unique:
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de Bâtiment et Travaux Publics de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’investissement public du Ministère de l’Éducation de Base, Exercice 2025. Montant prévisionnel Toutes taxes comprises : vingt millions (20 000 000) fcfa.
Le Dossier d’Appel d’Offre peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Mairie d’Ebolowa 1 er.Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cmsurle site internet de l'ARMP (www.armp.cm)
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Mairie de d’Ebolowa 1 er, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de payement, délivrée à la Recette Municipale, d’une somme non remboursable au titre de frais de dossier de : Cinquante mille (50 000) f cfa.
Cette quittance devrai d entifier l’acquéreur comme représentant l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres, et devra indiquer le numéro et l’objet de l’appel d’offre.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit sur la plate forme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cmsurle site internet de l'ARMP (www.armp.cm).Toutefois, la soumission par voie électronique est également conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme CO-LEPS au plus tard le 27/05/2025 à14heures, heure locale. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible
«copie de sauvegarde»,en plus de la mention ci-dessous dans les délais impartis.
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01 /AONO/ CA-EBWA1/CIPM/2025 DU 17/04/2025 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN LOGEMENT D’ASTREINTE A MVIENG, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT D’EBOLOWA 1ER.DEPARTEMENT DE LA MVILA. REGION DU SUD.
«A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DEPOUILLEMENT»
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plate forme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5MO pour l’Offre Administrative;
• 15MO pour l’Offre Technique;
• 5MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants:
• Format PDF pour les documents textuels;
• JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le délai d’exécution des travaux, est de trois (03) mois, soit (90) jours calendaires à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de Commencer les Travaux
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire, d’un montant de :quatre cent mille (400 000) fcfa, établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé parle Ministère des Finances et en règle vis-à-vis de la COBAC, acquitté à la main.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres ; dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre commande, après constitution du cautionnement définitif. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L'ouverture des offres qui se fera en un seul temps, aura lieu le 27/05/2025 à 15 heures, heure locale dans la salle multi media de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Sud par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48heures après l’ouverture des Offres.
- Absence de la caution de soumission ou caution de soumission non conforme ;
- NoteTechniqueinférieureà80% ;
- Offre financière incomplète;
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
- Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
- Absence de la charte d’intégrité datée et signée.
- Présentation générale de l’offre;
- Références de l’entreprise;
- Moyens matériels;
- Personnel d’encadrement de l’entreprise;
- Propositions techniques;
- Planning d’exécution des travaux;
- Attestation de visite de site
- Capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières).
Seules les soumissions qui auront obtenus au moins 80% de«oui» au moins à l’offre technique seront admises à l’analyse financière
La Lettre Commande est attribuée au soumissionnaire dont l’offre a été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter les travaux de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix(90)jours à partir de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service (SIGAMP),cabinet du Maire ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cm.
17- Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes, tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC aunuméro1517,l’Autorité chargé des Marchés Publics(MINMAP) SMS ou appel aux numéros suivants :(+237) 673205725 et699 370748, et la Cellule de Lutte Contre la Corruption du MO/MD aunuméro677 53 48 91 et de l’ARMP au numéro 690 66 40 54.