Dans le cadre du développement de ses infrastructures et l’amélioration des conditions de vie des populations, le Maire de la Commune d’OLANGUINA, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la mini adduction d’eau potable à énergie solaire, et extension du réseau de distribution à OLANGUINA (vers Lycée), Département de la Mefou et Afamba, Région du centre.
La consistance des travaux comprend :
- Mobilisation ;
- Analyse de l’eau et animation ;
- Station de captage et système de pompage solaire et électrique ;
- Réhabilitation du château ;
- Construction et réhabilitation du réseau existant ;
- Construction et réhabilitation des bornes fontaines existantes.
Le cout prévisionnel de la présente prestation est de trente un millions (31 000 000) francs CFA TTC.
Les travaux sont répartis en un lot unique.
La participation est ouverte à égalité de condition à toutes les Entreprises de droit camerounais éligible et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres(RPAO).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’investissement Public MINEE exercice 2025.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mairie d’OLANGUINA, Tél : 677 550 674 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au service de la Recette municipale de la Mairie d’OLANGUINA, Tél : 698 94 67 18 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 40 000 (quarante mille francs) FCFA payable à la recette municipale de la Commune d’OLANGUINA.
Les Offres rédigées en français ou anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et 06 copies marqués comme telles seront déposées sous pli fermé contre récépissé à la Mairie d’OLANGUINA, au plus tard le…22/05/2025… à 12 heures locale et devra porter la mention suivante:
‘’AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° ....02...../AONO/C-OLANGUINA/CIPM/2025 DU 25/04/2025/2025, POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE A ENERGIE SOLAIRE, ET EXTENTION DU RESEAU DE DISTRIBUTION A OLANGUINA (VERS LYCEE) COMMUNE D’OLANGUINA’’
FINANCEMENT BIP MINEE 2025
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par la Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCFA de ladite garantie est mentionné dans le tableau ci-après:
N° Lot
Montant prévisionnel Montant de la Caution de soumission (2%)
Unique 31 000 000 FCFA 620 000
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour
les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Quittance de versement dans une caisse de consignation au tresor public et valable pendant (30) jours au delas de la date de validité des offres
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur (Préfet ou Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de 03 mois précédant la date originale de dépôt des Offres ou avoir été établi postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conforment aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agrée par le ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu, le 22/05/2025 à partir de 13 Heures locale par la Commission Interne de passation des Marchés de la Commune d’OLANGUINA, dans la salle de réunion de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1- Principaux critères éliminatoires
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Omission du sous-détail d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
Dossier ayant obtenu, au terme de l’analyse technique, moins de 25/30 éléments positifs (oui) ;
Absence d’une pièce dans l’offre administrative passible de rejet après 48h;
Conducteur des travaux non titulaire du diplôme de technicien supérieur dans le domaine du génie hydraulique, génie rural autre diplôme équivalent de niveau BAC + 2 dans le domaine.
Capacité financière inférieure à 10 000 000 (dix millions) FCFA
Non justification de l’exécution d’un projet similaire pour un montant d’au moins 20 000 000 (vingt millions) FCFA
Note technique inférieur à 70% (au moins 15 oui)
Absence d’une attestation de visite de site contresignée par le maitre d’ouvrage et le soumissionnaire
2 -Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 30 critères sur la base des critères essentiels ci- dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé sur 08 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 13 critères ;
c) La Visite des lieux sur 02 critères ;
d) Références techniques 02 critères ;
e) Capacité financière et méthodologie 03 critères ;
f) CCAP et CCTP 02 critères.
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engager par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
17. ADDITIF
Le Maire de la Commune d’OLANGUINA se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter tout autre modification ultérieure utile au présent Dossier d’Appel d’Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mairie d’OLANGUINA.
19-ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maire de la commune d’Olanguina se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
20-VULGARISATION DES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DE LA CELLULE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
NB : TOUTE TENTATIVE DE CORRUPTION AVEREE OU FAITS DE MAUVAISES PRATIQUES DEVRA ETRE SIGNALEE PAR ECRIT ET MESSAGERIE TELEPHONIQUE A LA COMMISSION NATIONALE ANTI-CORRUPTION (CONAC) AU NUMERO 1517.