Dans le cadre de l'exécution du programme d'investissement de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI), le Directeur Général de l'hôtel SAWA, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres International Ouvert (A010) en procédure d'urgence pour l'étude de marché et de faisabilité d'un centre WELLNESS avec SPA à l'Hôtel SAWA à Douala.
Les prestations objet de la présente Lettre-commande consistent en l'étude de marché et de faisabilité d'un centre WELLNESS avec SPA à l'Hôtel SAWA à Douala.
L'Hôtel SAWA requiert l'intervention d'un Cabinet Conseil / Bureau d'études afin d'apprécier l'opportunité de marché et déterminer les éléments de faisabilité et de programme d'un centre WELLNESS avec SPA à l'Hôtel SAWA à Douala.
- Mission 1. Appréciation de l'opportunité de marché, détermination des éléments de faisabilité et de programme d'un centre WELLNESS avec SPA. Proposer un phasage reprenant l'ensemble des étapes qu'incombe une telle intervention ; Étude de l'offre et de la demande WELLNESS à Douala ;
Performances prévisionnelles.
- Mission 2. Pré projet.
Phase préliminaire de prise en compte des besoins fonctionnels et spécifiques ;
Définition des contraintes spécifiques ;
(APS) Elaboration d'un plan avant-projet sommaire d'implantation générale des locaux, de l'agencement et du mobilier.
Finalisation et validation des choix
Le dossier des plans portant indication des côtes, références et des matériaux et matériels.
Les études et prestations sont décrites à la PIECE N°5 du présent Dossier d'Appel d'Offres.
Les études visées dans le cadre de cet appel d'Offres Feront l'objet d'un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à tout Bureau d'Études / Cabinet Conseil ayant les compétences et l'expertise requises dans ce domaine spécifique, qui a souscrit aux déclarations, s'est acquittée des droits et taxes, impôts, cotisations et redevances prévus par les lois et règlements en vigueur.
Les études objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI), Exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Secrétariat du Directeur Général de l'Hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00 ; Fax : 233 34 02 13 ; E-mail : cipm-sohliVhotelsawa.com, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres devra être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général de l'Hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun Bonanjo, BP. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 43 02 13, E-mail : ciprn-sohliehotelsawa.com, dès publication du présent Avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) Francs CFA, payable dans toutes les agences BICEC de tous les Chefs-lieux de Région et des villes dans le Compte d'Affectation Spéciale ARMP.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en Sept (07) exemplaires dont Un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels, seront déposées au plus tard le 29 juin 2017 à 13 heures au lieu indiqué ci-dessus et devront porter la mention suivante :
AVIS D''APPEL D''OFFRES INTERNATIONAL OUVERT
N°01/AOIO/SOHLI/CIPM/2017 DU O5 MAI 2017
EN PROCÉDURE D''URGENCE
POUR L''ETUDE DE MARCHE DE FAISABILITE D''UN CENTRE WELLNESS
AVEC SPA A L''HTEL SAWA A DOIIALA
«À n''ouvrir qu''en séance de dépouillement ».
Les documents constituant l''offre seront répartis en trois (03) volumes distincts, à savoir :
Enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ; Enveloppe B contenant l''offre technique (Volume 2) ; Enveloppe C contenant la proposition financière (Volume 3).
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des études objet du présent Appel d'Offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer l'exécution des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et d'un montant de Six Cent Mille (600 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou toute autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres (RPAO). Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
L''ouverture des plis se fera en deux (02) temps.
L''ouverture des plis administratifs et techniques aura lieu le 29 juin 2017 à 14 heures très précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI), dans une des salles de réunion de l''Hôtel SAWA à Douala.
Les plis financiers seront ouverts à une date ultérieure uniquement pour les soumissionnaires qui auront obtenu une note technique minimale de soixante-dix sur cent (70/100) points.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
13. Critères éliminatoires
- Offre administrative, technique ou financière incomplète ;
- Fausse déclaration, substitution ou pièce ;
- Note technique inférieure à 70 points / 100 ;
- Présence des informations financières dans les offres administrative et technique :
- Aucune référence en Afrique sub-saharienne ou en Europe.
13.2Critères essentiels de qualification
L'évaluation des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l'offre du soumissionnaire par rapport aux exigences des Termes de Référence (TDR) de l'étude et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à évaluer porteront sur:
- Présentation de l'offre (05 points)
- Expérience du soumissionnaire (20 points) - Méthodologie (20 points)
- Preuves d'acceptation des conditions du Marché (10 points)
- Qualification et compétence du personnel (35 points)
- Logistique mise à disposition pour exécuter le projet (10 points)
Le total des points est de cent (100).
Tout score technique inférieur à 70 points sur 100 est éliminatoire.
Le Cabinet Conseil / Bureau d'Etudes sera choisi par la méthode de sélection qualité coût.
La note globale (NG) est la somme de la note technique et de la note financière en application de la formule suivante : NG = 0.7 NT + 0.3 NF. La formule utilisée pour la détermination de la note financière est la suivante : NF = (Fm / F) x 100 (avec NF : note financière, Fm : proposition financière la moins disante, F : proposition financière du soumissionnaire).
La Commission Interne de Passation des Marchés de la Société Hôtelière du Littoral (SOHLI) fera une proposition d'attribution au soumissionnaire dont l'offre remplit les capacités techniques requises résultant des critères essentiels et aura été évaluée financièrement la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général de l'hôtel SAWA, 488. Rue de Verdun 13onanio, I3P. : 2 345 Douala, Tél. : 233 50 14 00, Fax : 233 42 38 71, e-mail : cipm-sohli@hotelsawa.eom.