Dans le cadre du contrôle et la surveillance des travaux de construction de trois (03) écoles a cycle complet dans les localités de Sibre-torou, Bebere Gada mayo. Camp Administratif groupe 2A et B dans la commune de Guider ; Le Maire de la Commune de GUIDER, Autorité contractante lance un Appel d'Offres National ouvert en procédure d'urgence pour la maîtrise d'oeuvre des travaux de construction de trois écoles à cycle complet,trois latrines et trois forages .
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent notamment :
le contrôle et la surveillance des travaux de construction de trois (03) écoles a cycle complet avec trois forages et trois latrines dans les localités de Sibre-torou, Bebere Gadamayo, camp administratif selon les normes en la matière.
SURVEILLANCE ET CONTROLE DES TRAVAUX.
- la coordination des opérations de suivi du projet par tous les autres acteurs à travers l'organisation et l'animation des réunions de chantier,
- la production de tous les documents liées au suivi des dites prestations (rapports mensuels, procèsverbaux, ordre de services à caractère techniques. Examen de la conformité du projet aux études d'exécution y compris toutes sujétions etc.).
Conditions d'exécution des prestations
Le marché est à deux tranches :
o une tranche ferme : cette tranche concerne les travaux de réalisation des bâtiments
o une tranche conditionnelle : Cette tranche concerne les travaux de trois(03) forages. Celle-ci devrait précéder la réalisation des travaux de construction des écoles et bloc administratifs.
Au cas ou les périodes de démarrage des travaux sont convenus au même moment les ordres de services seront remis au même moment.
Le cout Prévisionnel du projet est de 24 619 952 FCFA.
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Bureaux d'Etudes Techniques (BET) installés au Cameroun et qualifiés pour les dites prestations.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du FEICOM exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service de Passation des Marchés Publics de la Commune.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services de la Commune de GUIDER, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA au Trésor Public, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont l'original et (04) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service Communal de Passation des Marchés Publics au plus tard le 01/06/2017 à 10 Heures et devra porter la mention ;
Avis d'Appel d'Offres National ouvert en procédure d'urgence N°11/AONO/RN/C-G/SCPM/2017
du 11/05/2017 Pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de trois (03) écoles à
cycle complet dans les localités de Sibre-Torou, Bebere Gada Wlayo, Camp Administratif Groupe 2
A et B de la Commune de GUIDER
NB : « A n'ouvrir qu'en seance de dépouillement»
L'exécution des travaux pour la réalisation des prestations est de huit (08) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'une durée de validité de 90 (quatre vingt dix jours) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant de caution est fixé à deux Quatre cent quatre vingt-douze mille (492 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée parle Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, peut entraîner le rejet de l'offre
A. L'Ouverture des plis se fera en deux temps
L'évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :
Critères éliminatoires:
- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative ou technique ;
- Présence de documents falsifiés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
- Note technique Inférieure à 70 pts/100
- Offre financière incomplète(ONIC) pour les chef de mission
- absence d'une note méthodologique de l'exécution des prestations
- Absence d'un ingénieur inscrit dans l'ordre des ingénieurs de génie civil
- Non déclaration sur l'honneur de n'avoir pas été suspendu pour abandon des travaux durant trois dernières années.
Critères essentiels:
L'évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu'il suit :
- Références de l'entreprise dans le domaine des prestations similaires;
- Expérience du personnel, notamment du chef de mission dans les prestations similaires ;
- Méthodologie d'exécution des prestations ;
- planning d'exécution des prestations ;
- Capacité financière ;
- Suggestions du Consultant.
N.B. : Seules les offres jugées techniquement acceptables (Note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100) seront retenues pour révaluation financière.
EVALUATION DES OFFRES FINANCIERES:
Il sera attribué aux offres financières une note financière(NF) calculée de la manière suivante:
MMD
NEI= -------------------------- x l00
MS
La note finale de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante:
(NT x 70)+(NFi x 30)
NF= ---------------------------------
100
L'autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux disante et remplissent les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels et éliminatoires jugés conforme au DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre vingt dix ) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de GUIDER, à l'Agence Régionale FEICOM du Nord, ou à la Direction Général du FEICOM.
NB Pour tout acte de Corruption veuillez saisir le MINMAP AUX N° 673 205 725/699 370 748
L'exécution des travaux pour la réalisation des prestations est de huit (08) mois.