Dans le cadre de Texécution du Budget de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord (CDEN), exercice 2017, le Directeur Administratif de la CDEN, Maitre d'Ouvrage, lance une demande de cotation pour l'Acquisition de matériels de traçabilité et d'identification des animaux des stations d'Elevage.
Les prestations objetde la présente demande de cotation comprennent ;
- Bolus HDX pour Bovins ;
- Boucles auriculaires ;
- Pinces pour pose des boucles auriculaires :
- Lecteurs RFID HDX ;
- Applicateur de bolus pour bovins HDX ;
- Feutre tag Pen pointe fine.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Quinze millions (15 000 000) francs CFA.
Les fournitures ne sont pas subdivisées en lots.
La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux Entreprises de droit camerounais en règle dans l'Administration camerounaise et ayant des qualités techniques et financières pour la réalisation des prestations, objet de la présente demande de cotation.
Les équipements, objet de la demande de cotation, sont financés par le Budget autonome de la CDEN Exercice 2017. Imputation ; 22 28 07. Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Quinze millions (15 000 000) francs CFA.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être obtenu à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord à partir du 08/05/2017 sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 30 000 FCFA auprès de la BICEC CAS- ARMP n° 335988.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord au plus tard le 29/05/2017 à 10 heures sous enveloppe cachetée avec la mention : AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° OOl/DC/MINEPIA/CDEN/DA/ClPM/2017 DU 08/05/2017 POUR L'ACQUISITION DE MATÉRIELS DE TRAÇABILITÉ ET D'IDENTIFICATION DES ANIMAUX DES STATIONS D'ELEVAGE, A LA CAISSE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE POUR LE NORD (CDEN) EN PROCEDURE D'URGENCE. FINANCEMENT : BUDGET AUTONOME DE LA CDEN, EXERCICE 2017, IMPUTATION 22 28 07
«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures, objet de la présente demande de cotation, est de trois (03) mois à compter de la date de notification du marché.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n° IX du dossier d'un montant de Trois cent mille (300 000) francs CFA et valable pendant tente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions de la demande de cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces de la demande de cotation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 29/05/2017 à partir de 11 heures à la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères d'évaluation
L'évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :
1 Critères éliminatoires
• Absence d'une pièce du dossier administratif ;
• Non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
• Présence de document falsifié ou de faux document dans le dossier de soumission;
• Note technique inférieure à 70% du total des points ;
• Omission d'un prix unitaire quantifié dans l'Offre financière ;
• Non-conformité au modèle de soumission proprement dite ;
• Offre financière incomplète (absence du bordereau des prix unitaire, du devis quantitatif et estimatif d'un sous détail du prix unitaire ou de la soumission
proprement dite) ;
• Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire attestant qu il n a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et
n'est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP : NB (pièce à insérer dans l'offre administrative ou dans l'offre technique.)
2 Critères essentiels
L'évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu'il suit ;
Références de l'entreprise dans le domaine des prestations similaires;
Expérience du personnel clé, notamment du chef de mission dans les prestations similaires :
Méthodologie d'exécution des prestations ;
Les matériels avec justificatifs ;
Les preuves du consentement des clauses à caractères administratif et technique,
(le CCAP et le CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière.
Présentation générale de l'Offre ;
Délai d'exécution de validité des offres. 90 jours à compter de la date limite de remise des offres.N.B. ; Seules les soumissionnaires dont les offres seront jugées techniquement
acceptables (Note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100) seront retenues pour l'ouverture et l'évaluation financière.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire présentant un dossier administratif complet, qualifié sur le plan technique et présentant l'offre financière la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord à Garoua. Tel : 22 27 21 34/22 27 21 15, BP 936 Garoua.