Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune de Makénéné, Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, un Appel d’Offres National Ouvert N°006/AONO/R-CE/D-MI/C-MAKENENE/CIPM /2025 du 22/04/2025 pour les travaux d’extension du réseau électrique dans la localité de Kinding Ndé, avec pose d’un transformateurs triphasé, dans la commune de Makénéné, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
La consistance des travaux comprend :
CONSTRUCTION D’UNE LIGNE MOYENNE TENSION (MT) TRIPHASEE EXCLUSIVE 3×54.4 mm2
Note : Cette ligne sera construite avec un câble en aluminium isolé de 3×54.4 mm2 tendu sur les supports en béton de 11m 300 et 500daN, au moyen des pinces en Alphax recouverte par une matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 250m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms.
POSTE DE TRASFORMATION MT TRIPHASE DE 100KVA-30KV/B2
Note: Ce poste sera construit avec un transformateur H61 de 100KVA-30KV/B2 monté sur un support en béton de 11m 800 daN de fondation ayant deux massifs. Ce transformateur sera protégé en amont et en aval par trois coupe-circuits fusible à expulsion de 2A et trois parafoudres de 27 KV, tous montés sur les supports en béton.. La masse de ce transformateur ainsi que son neutre sera mise à la terre au moyen d’un câble en cuivre de 29mm². Le poste sera muni d’une plaque signalétique de type PR (poste de transformation).
CONSTRUCTION D’UNE LIGNE BASSE TENSION (BT) TRIPHASE EXCLUSIVE 3x50mm²+NP+ 2EP
Note : Cette ligne sera construite avec un câble pré-assemblé en aluminium isolé de 3x50mm²+NP+ 2EP tendu sur les supports en béton de 9m 300 et 500 dans de 11m 300daN, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mis à la terre à plusieurs points de son parcours et à moyenne tous les 300m. La résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30 ohms. Les supports de 11 m vont permettre une éventuelle progression verte d’autres villages sans avoir à remplacer les poteaux de 9 m.
PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d'un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINDDEVEL).
26 000 000 FCFA,
N° de lot Désignation du Projet Financement Localité Arrondissement Cout prévisionnel du projet Frais d’acquisition du DAO Frais caution soumission
1 Extension du réseau électrique dans la localité de Kinding Ndé avec pose d’un transformateur triphasé -BIP MINDDEVEL Kinding Ndé MAKENENE 26 000 000 50 000 550 000
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP MINDDEVEL), Exercice 2025.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Mairie de Makénéné.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général de la Mairie de Makénéné, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la mairie de Makénéné d’une somme non remboursable égale à 50 000 (cinquante mille francs) FCFA représentant les frais d’achat du DAO.
La quittance d’achat devra préciser :
- le nom et l’adresse du soumissionnaire.
- le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
- le montant des frais payés.
Les Offres, établies en français ou anglais et en sept (07) exemplaires (dont un original et 06 copies marqués comme tels) devront parvenir au secrétariat de la Mairie de Makénéné au plus tard le 02/07/2025.à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°006/AONO/R-CE/D-MI/C-MAKENENE/CIPM/2025 DU 22/04/2025. POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DANS LA LOCALITE DE KINDING NDE, AVEC POSE D’UN TRANSFORMATEUR TRIPHASE, DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra, sous peine de rejet de son Offre, joindre aux pièces administratives, une Caution de Soumission ayant une durée de validité minimale de quatre-vingt-dix (90) jours, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et égale à 550 000 (cinq cents cinquante mille) francs CFA.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels sera déclarée irrecevable. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou le cas échéant en copies certifiées conformes par le Service émetteur, datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des offres.
L’ouverture des Offres aura lieu dans la salle des actes de la Mairie de Makénéné, le 02/07/.2025 à partir de 13 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou un de leur représentant dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier dont ils ont la charge.
CRITERES ELIMINATOIRES
a) Offres administratives
01 Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà du délai de 48heures réglementaire
02 Absence de caution de soumission ou caution non conforme
03 Fausse déclaration, faux documents ou documents scannés
04 Présence sur la liste des entreprises suspendues par le MINMAP
b) Offre technique
01 Fausse déclaration ou pièce falsifiée
02 N’avoir pas réuni au moins 70% des critères essentiels
c) Offre financière
01 Offre financière incomplète
02 Omission du prix d’une tache quantifiée dans l’offre
03 Production de la version numérique des offres par le prestataire
B. CRITERES ESSENTIELS
1. Présentation des offres
2. Références antérieures de l’entreprise
3. Organisation et Méthodologie
4. Photos du site
5. Personnel du chantier
6. Matériel de chantier
7. Planning des travaux et Délai
8. Preuves de l’acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières et Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphés et signés.
9. Attestation de visite du site signée sur l’honneur
Le marché sera attribué au candidat ayant présenté une offre administrative conforme pour l’essentiel, une offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et une offre financière conforme après correction la moins distante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 30 (trente) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la
Mairie de MAKENENE, Service technique, Tel : 670 35 23 57.
18. Dénonciations (lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques) Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS au numéro 1517