Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-06-2025 à 17:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DE L'ADAMAOUA
AVIS D' APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT 000010/AONO/CR_AD/CIPM/2025 POUR LA CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 02 SALLES DE CLASSE ET 02 BUREAUX AUX LYCEES & CES : CES DE YARBANG (LOT N°1) ; CES DE MINIM (LOT N°2) ; CES DE DOUALAYEL (LOT N°3) LYCEE CLASSIQUE DE NGAOUNDAL (LOT N°4) ET LYCEE DE TOURNINGAL (LOT N°5) 
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d'lnvestissement Public, Exercice 2025, le Président du Conseil Régional de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour la construction d’un bloc de 02 salles de classe et 02 bureaux aux CES DE YARBANG (lot n°1) ; CES DE MINIM (lot n°2) ; CES DE DOUALAYEL (lot n°3) ; LYCEE CLASSIQUE DE NGAOUNDAL (lot n°4) ET LYCEE DE TOURNINGAL (lot n°5).

2.Consistance des prestations New(Additif)

L'ensemble des travaux comprend notamment :

Travaux préparatoires-Etudes ;

Terrassement ;

Fondations ;

Maçonnerie - élévation ;

Charpente – Couverture,

Menuiserie Métallique ;

Electricité ;

Peinture.

VRD et aménagement extérieur ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux à l'issue des études préalables est de : 34 870 000 (trente-quatre millions huit cent soixante-dix mille) de francs CFA par lot.

4.Allotissement New(Additif)

RAS

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit Camerounais, évoluant dans ce domaine et ayant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises sous forme de groupement d’entreprises ou de sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur. 

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'lnvestissement Public, Exercice 2025, sur la ligne d’imputation budgétaire 23312.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Régional de l'Adamaoua BP 542, Tél :222 252 641, dès publication du présent avis. Il peut aussi être consulté sur la plateforme COPLEPS aux adresses : www.marchépublics.cm et sur le site ARMP : www.armp.cm.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Régional de l’Adamaoua BP 542, Tél :222 252 641, dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 70 000 (soixante-dix mille) Francs CFA, payable à la recette du  Conseil Régional. Il est également souhaitable d'obtenir la version électronique du dossier  par téléchargement gratuit aux adresses sus-indiquées par la version électronique. Toutefois, la soumission par voie électronique est conditionnée par le paiement des frais d'achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir contre récépissé Secrétariat Général du Conseil Régional de l’Adamaoua BP 542, Tél :222 252 au plus tard le 20/06/2025 a 14 heures,  heure locale, et devra porter la mention suivante : AVIS D' APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT 000010/AONO/CR_AD/CIPM/2025 POUR LA CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 02 SALLES DE CLASSE ET 02 BUREAUX AUX LYCEES & CES : CES DE YARBANG (LOT N°1) ; CES DE MINIM (LOT N°2) ; CES DE DOUALAYEL (LOT N°3) LYCEE CLASSIQUE DE NGAOUNDAL (LOT N°4) ET LYCEE DE TOURNINGAL (LOT N°5) 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution de l’ensemble des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois pour chacun de lots à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrage des travaux

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de trois cent quarante-huit mille sept cent (348 700) Francs CFA pour chacun de lots et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres accompagné du récépissé de la CDEC.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de  premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministre chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s'y faire représenter chacun par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier la concernant.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 20 juin 2025 a 15 heures, heure locale. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s'y faire représenter chacun par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier la concernant.

15.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, les lettres commandes seront attribuées aux soumissionnaires remplissant les capacités administrative, technique et financière requises et présentant, l'offre financière évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt- dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Conseil Régional de l’Adamaoua. 

NGAOUNDERE Le 31-05-2025
Le PRÉSIDENT
MOHAMADOU DEWA