Le Directeur Général lance, pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC), une consultation relative la fourniture et l’installation du mobilier de bureau à la Caisse des Dépôts et de Consignations sis à Yaoundé-Bastos.
Les prestations objet de la présente consultation portent sur la fourniture et installation du mobilier de bureau à la Caisse des Dépôts et de Consignations :
Désignations Spécifications Qtés
Bureau compartimenté
de 4 postes de travail Bureau en bois lamelle colle de quatre postes de travail avec caisson à trois tiroirs inclus, panneau table top, séparation en bois Longeron de hauteur quasi-égale à celle des pieds
Dim : 200cm x100 cm x75 cm 04
Fauteuil de bureau sur roulette,
grand confort, mécanisme synchronisé
accoudoir assise réglable en hauteur - - Fauteuil (grand confort) Poids de 100kg min et réglable en (hauteur) ;
- - Dossier haut avec système synchrone centré ;
- - Rembourrage mousse haute densité ;
- Piétement tournant à 5 branches sur roulettes doubles galets. 16
Armoire bibliothèque en bois lamellé et collé Dim : 150m - Armoire de rangement en bois LC Iroko a avec deux compartiments : haut et bas ;
- Caisse laquée en noir satiné ;
- Six (06) battants en bois massif verni satiné (dont deux (02) vitrés en haut + un (01) plein et trois (03) battants pleins en bas) ;
- Un (01) tiroir avec finition façade du meuble assortie au bureau ;
- Etagères en haut et deux en bas ;
- Dimensions : largeur 150cm, hauteur 210cm, profondeur 55cm. 04
Etagère en bois avec séparation Dim : 2m70x2m90 - Armoire de rangement en bois LC frake avec plusieurs compartiments ouverts sans battants, plusieurs étagères de rangement
- Dimensions : largeur 270cm, hauteur 290cm, 01
Armoire en bois (Etagère avec séparation) Dim : 2m70x2m6 - Armoire de rangement en bois LC frake a avec plusieurs compartiments ouvert sans battants, plusieurs étagères de rangement
- Dimensions : largeur 270cm, hauteur 260cm, 01
Bloc classeur en bois, battant vitré en haut et fermé en bas Structure monobloc en bois lamelle colle Iroko, finition laquée noir ou marron foncée satinée, deux battants vitrés pour la partie haute et deux non vitrés pour la partie basse et fermeture à clé , séparation intérieure par les étagères assez solide, hauteur : 210 cm, longueur : 900 cm, profondeur : 40 cm 01
Armoire en bois (Etagère avec séparation) Dim : 2m45x3m - Armoire de rangement en bois LC frake a avec plusieurs compartiments ouvert sans battants, plusieurs étagères de rangement
- Dimensions : largeur 245cm, hauteur300cm, 01
Armoire en bois (Etagère avec séparation) Dim : 2m45x1m5 - Armoire de rangement en bois LC frake a avec plusieurs compartiments ouvert sans battants, plusieurs étagères de rangement
- Dimensions : largeur 245cm, hauteur 150cm. 01
Bureau en bois lamellé collé
- 120 CM 01
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25 000 000 (Vingt-cinq millions) FCFA.
Les prestations objet de la présente consultation sont regroupées en un lot unique.
La présente consultation est ouverte à toutes les sociétés installées au Cameroun et justifiant des compétences dans le domaine de la fourniture et installation du mobilier de bureau.
Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le Budget de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC), Exercice 2025, Ligne 2444 – Matériel et mobilier de bureau.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Caisse des Dépôts et Consignations (Service des Marchés), sis au 5ème étage de l’Immeuble siège de la CDEC.
Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou encore sur le site internet de la CDEC (www.CDEC.cm).
Le présent dossier de demande de cotation peut être obtenu dès publication du présent Avis contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 50.000 FCFA (cinquante mille) payable dans le compte CAS-ARMP N°33598860001/94 ouvert à la BICEC.
Il est également possible d’obtenir la version électronique de la Demande de Cotation par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat de la DC.
Pour la soumission hors ligne, chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Caisse des Dépôts et Consignations (Service des marchés), sis au 5ème étage de l’Immeuble siège de la CDEC, au plus tard le 02 JUILLET 2025 à 14 heures, heure locale sous pli fermé et devra porter la mention :
-
DOSSIER DE DEMANDE DE COTATION No 000004 DU 04 JUIN 2025
RELATIF A LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DU MOBILIER DE BUREAU A LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS (CDEC)
Financement : Budget CDEC, Exercice 2025
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ››
Le délai d’exécution des prestations est de 30 jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le MINFI, assorti d’un récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) dont le montant s’élève à cinq cent mille (500.000) FCFA ; il est valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des cotations.
L’absence de la caution de soumission assorti du récépissé délivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC) entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
- les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,
- les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.
- les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
- les plis non-conformes au mode de soumission
- Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copie ;
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du DEMANDE DE COTATION sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du DEMANDE DE COTATION , entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
En tout état de cause, l'ouverture des pièces administratives, des cotations techniques et financières aura lieu le 02 JUILLET 2025 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CDEC sise au 5ème étage de l’immeuble siège situé à Bastos.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à compter de la date originale de dépôt des cotations ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’AVIS DE DEMANDE DE COTATION.
En cas d’absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis après un délai de 48 heures accordée par la Commission, l'offre sera rejetée.
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence d’une pièce du dossier administratif ou pièce non-conforme après 48 heures ;
- Absence de la caution de soumission ou montant de la caution non conforme ;
- Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (voir Spécification techniques de la DC) ;
- Omission d’un prix quantifié dans le bordereau des prix unitaires ;
- de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant ;
- de l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant ;
- de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée
- Non-conformité du modèle de soumission ;
- Non-justification de la possession-exploitation d’une menuiserie industrielle (licence d’exploitation et photos) ;
- Absence de certificat d’origine des fauteuils délivrés par la chambre de commerce du pays du fabricant ;
- N’avoir pas exécuté au cours des trois (03) dernières années, au moins trois (03) marchés similaires d’un montant cumulé supérieur ou égal à 250 millions (première et dernière page, ainsi que le PV de réception) ;
- Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établie par l’ARMP.
14.2 Critères essentiels :
L’évaluation des cotations techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :
• Présentation de l’offre ;
• Références du prestataire ;
• Moyens Humains ;
• Capacité financière de 10.000.000 FCFA ;
• Preuve d’acceptation des conditions du marché (DESCRIPTIF DE LA FOURNITURE paraphé à chaque page et signée à la dernière).
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 70 % de OUI à l’issue de l’analyse technique seront admises à l’analyse financière.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des cotations.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Caisse des Dépôts et Consignations (Service des marchés), sis au 5ème étage de l’Immeuble siège de la CDEC.