Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-06-2025 à 16:53
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE
DEMANDE DE COTATION N°005/DC/CHUY/CIPM/2025 DU 03 JUIN 2025 POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE AGREE POUR LE GARDIENNAGE ET LA SECURITE DU CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE, AINSI QUE DES RESIDENCES DU DIRECTEUR GENERAL ET DIRECTEUR GENERAL ADJOINT.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général duCENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE lance une Demande de Cotation pour la réalisation des prestations de services de sécurité et gardiennage des locaux ci-après :
-    Siège du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé 
-    Résidence du Directeur General du CHUY
-    Résidence du Directeur Général Adjoint du CHUY

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation, consistent à mettre à la disposition du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé (CHUY) des agents de sécurité qui assurent la garde de jour et de nuit des locaux du siège du CHUY et des résidences du Directeur Général et Directeur General adjoint. Le service de jour va de six (06) heures à dix-huit (18) heures et le service de nuit de dix-huit (18) heures à six (06) heures y compris les dimanches et jours fériés.
La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent Dossier de Consultation.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des estimations du Maître d’Ouvrage est de trente-six millions (36 000 000) de FCFA Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont constituées en un lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine du gardiennage et de la sécurité, ayant un agrément signé de l’autorité compétente et répondant aux critères de qualification indiquées dans le présent Dossier de Demande de Cotation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé de l’exercice 2025 sur la ligne d’imputation budgétaire 2025-200000-619300.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté gratuitement au Service des Marchés du Centre Hospitalier et Universitaire de Yaoundé aux heures ouvrables. La version numérique peut être consultée sur le site de l’ARMP.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier peut être obtenue auprès du Service desMarchés, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance prouvant le versement à la BICEC de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) Francs CFA au compte bancaire CAS-ARMP n°335 988 représentants les frais d’acquisition du dossier.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu de retrait du Dossier de Consultation.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchésdu CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE (CHUY), au plus tard le 02 juillet 2025 à 12 heures, heure locale, n°699 30 20 11
Les offres devront porter la mention :

DEMANDE DE COTATION
N°005/DC/CHUY/CIPM/2025 DU 03 JUIN 2025
POUR LE RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE AGREE POUR LE GARDIENNAGE ET LA SECURITE DU CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE, AINSI QUE DES RESIDENCES DU DIRECTEUR GENERAL ET DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
 « A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet de la présente Demande de Cotation est de six (06) mois renouvelable à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbrée, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 11 du Dossier de Demande de Cotation dont le montant s’élève à sept cent vingt milles (720 000) FCFA ; et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. Ladite caution doit être accompagnée du récépissé CEDEC
L’absence de la caution de soumission agrée entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
-    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
-    les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
-    les plis non-conformes au mode de soumission ;
-    les plis sans indication de l’identité de la Demande de Cotation ;
-    le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en une seule fois le 02 juillet à 13heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE siégeant dans la salle de conférence du CHUY. 
NB:Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Consultation.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Il s’agit notamment : 
a-    de la non-production dans un délai de quarante-huit (48) hures après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente autre que la caution de soumission ;
b-    de l’absence de la caution de soumission ;
c-    des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
d-    l’absence de l’agrément autorisant l’exercice de l’activité de gardiennage ; 
e-    de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;
f-    de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE);
g-    de lanon satisfaction d’au moins 75% des critères essentiels ;
h-    de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
i-    de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
j-    de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années.
13.2-    Critères essentiels
Les propositions techniques seront évaluées suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
•    Présentation de l’offre ;
•    Les TDRs et le projet de lettre-commande dûment rempli, daté et signé ;
•    Les références du soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires, (fournir au moins deux (02) marchés d’un montant supérieur ou égal à 25 millions de francs CFA) accompagnées de justificatifs (copies premières et dernières pages des contrats et PV de réception) ;
•    La conformité des qualifications dupersonnel à mobiliser pour la réalisation des prestations (fournir la liste de l’ensemble des membres de l’équipe qu’il affectera à la mission, en joignant une copie certifiée de la CNI et le bulletin N°3 de chaque membre) ;
•    Les moyens matériels et logistiques du soumissionnaire à mobiliser pour la réalisation des prestations (deux véhicules d’intervention avec carte grise, matraques, uniformes, sifflets, gaz lacrymogène, torches, 3 radios émetteurs et tout équipement jugé utile) ;

15.Attribution New(Additif)

La lettre-commande sera attribuée aux soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs cotations pendant une période de quatre-vingt-dix(90)jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE YAOUNDE aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés.

YAOUNDE Le 03-06-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
DJIENTCHEU VINCENT DE PAUL