Dans le cadre de l'exécution du budget d'Investissement public-Ressources Transférées 2021, le MAIRE de la Commune de Bangou, Maître d'Ouvrage, lance une Demande de Cotation pour led travaux de réhabilitation du CSI de Baloumgou dans la Commune de Bangou.
Lés travaux objet de la présente demande de cotation concernent :
LOT 100:TRAVAUX PRELIMINAIRES
LOT 200:TERRASSEMENT
LOT 300:MAÇONNERIE
LOT 400: CHARPENTE ET COUVERTURE
LOT 600:MENUISERIE METALLIQUE ET BOIS
lot 700:PEINTURE
lot 800: ELECTRICITE
lot 800:PLOMBERIE SANITAIRE
lot 900: VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables estde : Vingt cinq millions (25000 000) fcfa.
LOT UNIQUE.
La participation à la présente Demande de cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounaisayant des compétences dans le domaine.
Les travaux, objet de la présente Demande de cotation sont financés par le budget d'Investissement public exercice 2021.
Dès publication du présent avis, la demande de cotation peut être consultée aux heures ouvrables au Service des marchés de la commune de BANGOU.
La DEMANDE DE COTATION peut être obtenue au Service des marchés de la commune de BANGOU dès publication du présent avis, contre une quittance de versement d'une somme non remboursable de ; 42 000. (Quatrante- deux mille) fcfa payable à lo recette municipale de BANGOU.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont urï (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au service des marchés de la MAIRIE de BANGOU, au plus tard le 26/02/2021 à 09 heures, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
« AVIS DE DEMANDE DE COTATION OUVERTE
N°05/DC/C-BGOU/ST/CIPM-TBEC/2021 DU 04/02/ 2021
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) DE BALOUMGOU DANS LA COMMUNE DE BANGOU
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'ouvrage pour la réhabilitation du CSI de Baloumgou est de 03 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint en annexe établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et liste figure dans la pièce 12 du DAG, d'un montant de : 500 000 (Cinq cenf mille) fcfa.
Vaioble pendant 30 jours au delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet des offres, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du règlement Particulier de la Demande de cotation. Elles devront obligatoirement être en cours de validité Conformément à la réglementation en vigueur.
l'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 26/02/ 2021 à 10 heures par la Commission interne de Passation des Marchés de Bangou.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix disposant d'un mandat.
1. Principaux critères éliminatoires:
- Etre dans la liste des entreprises suspendues par le Ministère des Marches Publics
- Absence de la caution de soumission l'article 92 alinéa 9 ducode des marchés
- Absent de la déclaration sur l'honneur de n'avoir pas abandonné de chantier au cours des trois dernières années conformément àlacirculaire N 004LC/MINMAP/CAB du 25/01/2017) encore en vigueur ;
- Capacité financière supérieur ouégalé 30% du montant prévisionnel du marché justifiable; m 1 ^ ^
- Absence d'une pièce Administrative au terme du dépouillement et non remis après 48 heures ;
- Fausse déclaration ou document falsifiée ;
- Lenon-respect de 70% des critères de qualification de l'offre technique
- Absence d'un prix unitaire quantifié dans le BPU ainsi que son sous détail.
- Absence d'une attestation dûment signé surl'honneur autorisant le maire à obtenir auprès de la banque du soumissionnaire son relevé bancaire afin de vérifier que le compte contient le montant de la capacité financière requise (30% du montant TTC du du marché). Si après vérification, l'information est fausse, le soumissionnaire tombe sous le coup de la fausse
déclaration et est ainsi éliminé.
NB : Une demande formulée en vue de l'obtention d'une pièce administrative même certifiée vaut absence de ladite pièce.
2. Critères essentiels :
- Présentation générale de l'offre ;
- Référenoes de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
- Personnel ;
- Visite de site signée par le soumissionnaire accompagnée d'un rapport ;
- Méthodologie d'exécution ;
- Moyens Matériels et logistiques compatibles avec le travail à effectuer :
- Offre financière.
3- Printpaux critères da qualificatlon
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
I-Offre financière (02 critères) :
II-Expérience de l'entreprise (05 critères)
• Expérience générale ;
• Expérience spécifique.
III-Personnel (06 critères)
• Conducteur des travaux ;
• Chef de chantier
IV- Matériel (04 critères)
;V-Méthodologle et organisation (04 critères)
VI- Présentation (02 critère)
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins (70%) seront admises à l'analyse financière.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre o été recoruiue conforme pour Iessentiel à la demonde de cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuterle Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évoluée la moins-disonte en Incluant le coséchéant les rabais proposés.
les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour lo remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heuresouvrablesau Service des marchés de la commune de Bongou dès publication du présent avis.