Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 17-05-2017 à 15:50
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°01/AMI/CIPM/SNH/17 DU 10/05/17 RELATIF A LA PRESELECTION D’ENTREPRISES DESIREUSES DE PARTICIPER A LA CONSULTATION NATIONALE RESTREINTE RELATIVE A LA SELECTION D’UNE ENTREPRISE EN VUE D’UNE MISSION D’ASSISTANCE CONSEIL AU MAITRE D’OUVRAGE DANS LE CADRE DU PROJET DE MISE EN PLACE D’UN PLAN DE CONTINUITE ET DE REPRISE D’ACTIVITE EN CAS D’INCIDENT (PCA ET PRA) A LA SOCIETE NATIONALE DES HYDROCARBURES (SNH)
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), mandataire de la République du Cameroun pour la gestion des intérêts de l’Etat dans les secteurs pétroliers et gaziers, envisage de se doter d’une infrastructure résiliente par la mise en œuvre d’un plan de continuité et de reprise d’activité en cas d’incident (PRA et PCA).

A cet effet, la SNH se servira d’une partie des fonds destinés à la construction de cette infrastructure, pour financer ces prestations d’Assistance-Conseil.

Le Consultant sera chargé :

  • d’élaborer en collaboration avec la SNH un cahier de charge et des termes de référence pour la mise en œuvre de ce plan.
  • de conseiller et d’assister la SNH dans la préparation des dossiers d’appels d’offres relatifs à la mise en place de cette infrastructure, ainsi que dans la sélection des entreprises qui seront chargées de réaliser ces prestations,
  • d’assister et d’accompagner la SNH dans la phase de démarrage du projet sus visé.

La SNH invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Entreprises ou les Cabinets, doivent produire toutes  les informations (documents de présentation, brochures, dépliants, etc.) permettant au Maître d’Ouvrage de se faire une opinion sur leurs capacités techniques et leur expérience en matière de réalisation des prestations envisagées (références professionnelles, qualification et disponibilité du personnel technique, etc.).

2.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel à Manifestation d’Intérêt est ouverte aux entreprises et aux cabinets spécialisés dans les systèmes de virtualisation, de continuité et de reprise d’activité et ayant le français ou l’anglais pour langue de travail.

3.Remises des offres New(Additif)

Ce dossier devra être placé dans une enveloppe fermée portant la mention suivante :

« A l’attention de Monsieur l’Administrateur-Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures :

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

n° 01/AMI/CIPM/SNH/17 du 10/05/17

relatif à la présélection d’entreprises désireuses de participer à la consultation nationale restreinte relative à la sélection d’une entreprise en vue d’une mission d’assistance conseil au maitre d’ouvrage dans le cadre du projet de mise en place d’un plan de continuité et de reprise d’activité en cas d’incident (PCA et PRA) à la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) ..

CONFIDENTIEL 

A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »

Les Dossiers de Manifestation d’Intérêt, rédigés en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devront être déposés sous pli fermé au Secrétariat de la Direction Générale de la SNH, B.P 955 Yaoundé-Cameroun, Tel : (237) 222 20 98 64, Fax : (237) 222 20 98 69, au plus tard le vendredi 16 juin 2017 à 13h00 précises, heure locale.

L’ouverture des offres techniques et financières s’effectuera en une étape, le 16 juin 2017 à 14h00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Société Nationale des Hydrocarbures. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

4.Composition du dossier New(Additif)

Le Dossier de Manifestation d’Intérêt comprend un dossier technique et financier constitué ainsi qu’il suit :

  • Références récemment acquises par l’entreprise dans la réalisation des études similaires aux prestations envisagées (joindre, à titre de justificatifs, les copies des marchés des principales références citées) ;
  • Chiffres d’affaires de l’entreprise sur les cinq (5) derniers exercices ;
  • Curriculum vitae (qualification, expérience professionnelle) du personnel clé de l’entreprise affecté à la réalisation des prestations envisagées ;
  • Documents de présentation, brochures ou dépliants sur l’entreprise.
5.Critères d'évaluation New(Additif)
  • Critère éliminatoire
  • Note du dossier technique et financier inférieure à 75pts/100.
  • Critères essentiels

Critères

Points

1

Références professionnelles de l’entreprise en réalisation des études similaires aux prestations envisagées

  • trois (3) références et plus : 25 pts
  • deux (02) références : 15 pts
  • une (01) référence : 5 pts

25

2

Chiffres d’affaires de l’entreprise dans des prestations similaires au cours des cinq (5) derniers exercices

  • 75 millions de FCFA et plus : 25 pts
  • Entre 40 et 75 millions de FCFA : 15 pts
  • Entre 15 et 40 millions de FCFA : 5 pts
  • Moins 15 millions de FCFA : 0 pts

25

3

Qualification et expérience du chef de mission de l’équipe affecté à la réalisation des prestations envisagées

  • Diplôme d’études techniques BAC +4 ou plus : 5 pts
  • Certifications en méthodes de virtualisation et/ou stockage : 10 pts
  • Nombre de projets déjà suivis : 20 pts
    • trois (3) références et plus : 20 pts
    • deux (02) références : 10 pts
    • une (01) référence : 5 pts
  • Expérience supérieure à  10ans de pratique : 10 pts

 

45

4

Présentation du dossier technique et financier

5

 

Note totale du dossier technique et financier

100

6.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les consultants et les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessus du Lundi au Vendredi entre 08h00 et 14h00 TU, sauf les jours fériés et chômés au Cameroun.

YAOUNDE Le 10-05-2017
Le ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOUDIKI ADOLPHE