Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux de la construction de douze (12) blocs latrines modernes ventilées dans certaines écoles des arrondissements de Ma’an et de Campo: phase 1, Région du sud.
Les prestations à exécuter consistent en la construction de douze (12) blocs latrines modernes dans les arrondissements de Ma’an et Campo Phase 1.
Il s’agira pour chaque lot de :
-Réaliser une grande fosse rectangulaire à compartimenter en trois (03)
-Elever la fosse (maçonnerie bourrées de 20X20X40)
-Terminer la construction de la fosse maçonnées par un chainage de section 20X15 sur les quatre murs extérieurs
-Réaliser la dalle en prenant soin de faire des réservations pour les trous de défécation (avec repose pied suivant le modèle exigé) et ceux de ventilation suivant les plans mis à disposition ; tenir compte du fait que les fosses sont à utilisation alternée
-Pré fabriquer parallèlement les dallettes de vidange
-Elever la superstructure (les murs et poteaux) avec toutes ses différentes parties et équipements (urinoirs en béton, lave-main, etc.)
Aménager la véranda (50cmX4.20m, la rigole d’assainissement, le grillage de protection de la zone de vidange de hauteur 1,5m.
Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans le cadre du détail quantitatif et estimatif du présent DAO. La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives en matière de BTP est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO
Le coût prévisionnel global des travaux est de quarante millions (40 000 000) F CFA à raison de vingt six millions six cent soixante six mille six cent soixante quatre (26 666 664) F CFA pour le lot 1 et de treize millions trois cent trente trois mille trois cent trente deux (13 333 332) F CFA.
Les travaux sont subdivisés en deux (02) lots répartis ainsi qu’il suit :
N° LOT |
Nb d’école |
Nb de blocs |
FINANCEMENT |
ARRONDISSEMENTS |
LOCALITES |
1 |
04 |
8 |
PASEM BUDGET SPECIAL PASEM 2015-2016 |
MA’AN |
Ecole Publique de Messama III, Lycée Classique de Ma’an ville, Ecole Publique de Mviilimengalé, Lycée de Nyabizan |
2 |
02 |
4 |
CAMPO |
Ecole Publique de Campo ville, Ecole Publique d’Itondéfang |
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et disposant de capacités techniques et financières, pour la réalisation des travaux dans le domaine des BTP.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget spécial PASEM à travers la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) sur l’ARTICLE 220, LIGNE 22003.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique (PASEM) sise au quartier MFANDENA (lieu dit omnisport) derrière le Centre Divisionnaire de Impôts et le BUCREP dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offre peut être retiré dès publication du présent avis à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique (PASEM) sise au quartier MFANDENA (lieu dit omnisport) derrière le Centre Divisionnaire de Impôts et le BUCREP, sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de : cinquante cinq mille (55 000) francs CFAversée au Trésor Public.
Ladite quittance devra identifier l’acquéreur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devrait parvenir à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique (PASEM) sise au quartier MFANDENA à YAOUNDE, derrière le Centre Divisionnaire des Impôts et le BUCREP, sous pli fermé au plus tard le 20 juin 2017 à 12 heures locales et devra porter la mention :
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’autorité contractante pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de cinq cent trente mille (530 000) F CFA pour le lot 1 et deux cent soixante cinq mille (265 000) F CFA pour le lot 2, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de cinq cent trente mille (530 000) F CFA pour le lot 1 et deux cent soixante cinq mille (265 000) F CFA pour le lot 2.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité habilitée, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres aura lieu le 20 juin 2017 à 13 heures, dans la salle de réunion de la Cellule d’Appui à la Maîtrise d’Ouvrage du Projet d’Aménagement Hydro-électrique de Memve’ele située au quartier bastos face Institut Goethe/Derrière l’Hôtel des Diplomates, B.P. : 6883 Yaoundé, Cameroun. Tél. : (+237) 242.637.822 ; Fax : (+237) 222.221.86, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés Publics auprès de l’Unité Opérationnelle, et se fera en un (01) temps, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
-Offres administrative ou financière incomplètes ;
-fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-non satisfaction d’au moins 70% de « oui » des critères essentiels.
CRITERES ESSENTIELS
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
-Présentation générale de l’offre ;
-Références de l’entreprise ;
-Qualité du personnel ;
-Moyens logistiques ;
-Méthodologie ;
-Capacité financière ;
-CCAP et CCTP paraphés et signés.
L’autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante (et non anormalement bas) en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Un soumissionnaire peut être adjudicataire de plus d’un (01) lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique (PASEM) sise au quartier MFANDENA à Yaoundé au lieu dit Omnisport à l’entrée du Centre Divisionnaire des Impôts et du BUCREP