Le Directeur de l’Imprimerie Nationale lance un Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence pour le recrutement d’un Cabinet chargé de l’élaboration du schéma directeur informatique de l’Imprimerie Nationale.
Les prestations du présent Appel d’Offres sont ainsi définies
* l'audit diagnostique de l’informatisation du système d’information de l’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN;
* la mise en évidence des orientations générales de développement du système informatique de l’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN; les stratégies de développement de ce système informatique ;
* la définition du système informatique cible;
* la définition et l'évaluation financière et temporelle des projets inhérents à la mise en œuvre du système informatique cible.
N/A
N/A
Peuvent participer au présent Appel d’Offres Restreint les Cabinets ci-après qualifiés à la suite de l’Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêts n° oo2/ASMI/IN/DA/SC/BM du 16/02/2017
* EFAB Corporate SARL BP : 14 047 Essos- Yaoundé ;
* ICC SOFT: BP : 5937, Yaoundé;
* RESYTAL SA BP: 5750, Yaoundé;
* AFREE TECH BP: 35107 Yaoundé;
* ITECH SARL BP: 15346 Yaoundé.
Le financement est assuré par le Budget de l’Imprimerie Nationale- Contrat-Plan Exercice 2017, pour un budget prévisionnel de vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA TTC.
N/A
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service Commercial, Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale sis derrière l’ancien palais présidentiel, contre paiement à la BICEC au compte Spécial CAS-ARMP n° 335 988, d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA.
Les soumissions rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé, au Service Commercial, Bureau des Marchés, au plus tard le 20/06/22017 avant 10 heures, heure locale, portant la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°004/AONR/IN/ CIPM-IN /DA/ SC/BM-A /17 DU 18/05/ 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGÉ DE L’ÉLABORATION DU SCHÉMA DIRECTEUR INFORMATIQUE DE L’IMPRIMERIE NATIONALE (IN)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution des prestations est de trois (03) mois.
Les soumissionnaires devront joindre à leur offre une caution de soumission d’un montant équivalent à quatre cent mille (400 000) Francs CFA.
Libération de la caution de soumission
A la publication du résultat de l’Appel d’Offres, les soumissionnaires non retenus sont invités à retirer leurs soumissions respectives dans un délai de quinze (15) jours dont le dépassement entraînera la destruction de ces offres sans que cela ne donne lieu à contestation de la part de ces soumissionnaires. Leurs cautions de soumission sont automatiquement libérées.
Les soumissions rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé, au Service Commercial, Bureau des Marchés, au plus tard le 20/06/22017 avant 10 heures, heure locale, portant la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°004/AONR/IN/ CIPM-IN /DA/ SC/BM-A /17 DU 18/05/ 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGÉ DE L’ÉLABORATION DU SCHÉMA DIRECTEUR INFORMATIQUE DE L’IMPRIMERIE NATIONALE (IN)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
L’ouverture des offres aura lieu le 20/06/2017 à 11h 00, heure locale, dans la salle des Conférences de l’Imprimerie Nationale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants mandatés.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité requise et ayant une note technique égale ou supérieure à 70 sur 100.
Les offres remises seront évaluées conformément aux critères ci-après :
9.1 – Critères éliminatoires
Dossier Administratif incomplet– Fausses déclarations ou pièces falsifiées – dossier technique incomplet – Note d’évaluation inférieure à 70 points sur 100.
9.2 Critères essentiels : Evaluation technique sur 100 points comprenant
A – Expériences du cabinet (25 points) ; *A1 – Expérience dans les prestations similaires (10 point)*
A2 – Réalisation de trois (03) contrats dans la conduite de projets similaires avec présentation de PV de réception (03x5) (15 points).
B –Qualification et Compétence du Personnel d’encadrement (40points)
Chef de mission : ingénieur de conception (bac+5) ou diplôme équivalent en informatique (copie certifiée du diplôme +CV daté et signé) ; au moins 5 ans d’expérience dans les prestations similaire, 10 points ;
B2. Ingénieur des systèmes d’information (bac+5) : copie certifiée du diplôme + CV) ou tout diplôme équivalent ; avoir participé à l’élaboration et à la mise en œuvre des schémas directeurs informatisés d’une administration publique ou para publique ou privée de renommée (Cv signé et daté), attestation de disponibilité ; au moins trois (03) projets.,08 points ;
B3 Ingénieur informaticien (réseaux et sécurité) : diplôme d’ingénieur informaticien de réseaux et de sécurité (bac+5), joindre copie certifiée du diplôme + CV signé et daté ; avoir participé à l’installation des réseaux et la gestion sécurisée des réseaux informatiques d’au moins une entreprise publique ou para publique, 07 points
B4 .Expert des questions statistiques et de planification stratégique : qualification expert (bac+5), joindre copie certifiée du diplôme. Expérience avérée dans le suivi des entreprises publiques et 5ans d’expérience dans les prestations similaires, 05 points.
B5. Connaissance du personnel clé du cabinet dans le secteur des Industries Polygraphiques (01 personne) 10 points.
C - Note méthodologique (30 points) ; * C1 – Compréhension des TDR (20 points) * C2 - Cohérence
dans l’organisation des tâches (5 points) * C3 --Pertinence de la méthodologie d’exécution (5 points).
D – Présentation de l’offre (05 points)
3 - Méthode de sélection du consultant
Les propositions seront classées en fonction de leurs scores techniques (ST) et financier (Sf) combiné après introduction de pondérations (T étant le poids attribué à l’offre technique et P le poids accordé à l’offre financière), comme suit : S= St X T + Sf X P
Dans le cadre du présent appel d’Offres, T = 0,70 et P = 0,30
Le soumissionnaire ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé sera attributaire et invité à des négociations pour la signature du contrat.
11 1. Mode d’attribution
La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l’attribution au soumissionnaire dont l’offre est la mieux distante.
11 2. Notification de l’attribution
La notification de l’attribution du Marché se fera par voie de communication.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
La consultation, les renseignements complémentaires, les TDR et la grille d’évaluation peuvent être obtenus auprès du Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale à Yaoundé : BP 1603, derrière l’ancienne présidence
« Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivant : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».