Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-06-2025 à 14:11
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE ZOETÉLÉ
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°013/AONO/C-ZOE/CIPM/2025 du 11/06/2025 Pour la fourniture et pose de cinq (05) postes de transformation électriques dans le centre urbain et dans certaines localités de la Commune de Zoétélé, Département du Dja et Lobo, Région du Sud. « en procédure d’urgence »
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’utilisation des fonds disponibles à la Commune de Zoétélé, le Maître d’Ouvrage  lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et la pose de cinq (05) postes de transformation électriques dans le centre urbain et dans certaines localités de la Commune de Zoétélé

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :

-          La fourniture et la pose des postes de transformation H61 25KVA – 17,32 Kv/B2 ;

-          La fourniture et la pose des postes de transformation H61 160KVA – 30 Kv/B2 ;

-          Les prestations diverses.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente quatre million six cent quatre vingt onze mille cent quarante six (34 691 146) francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux sont constitués en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les établissements ou entreprises de nationalité camerounaise.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par les fonds propres de la Commune de Zoétélé, de l’exercice 2025

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO  aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics sise à l’Hôtel de Ville de Zoétélé, BP 02 Zoétélé, téléphone 674 342 594,dès publication du présent avis.

Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue à la Cellule des Marchés Publics sise à l’Hôtel de Ville de Zoétélé, BP 02 Zoétélé,téléphone 674 342 594,dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de quarante cinq mille (45 000) Francs CFA, payable à la recette municipale de Zoétélé.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres New(Additif)

au plus tard le 29 Juillet 2025 à 12 heures précises ;

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics, dont la liste figure dans la pièce  14  du DAO, dont le montant s’élève à six cent quatre vingt treize mille huit cent vingt deux (693 822)francs CFA et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.

 

Cette caution doit être conforme à la lettre circulaire n°000019/LC/MINMAP/2024 du 05 Juin 2024 relative aux modalités de constitution, de consignation, de conservation de restitution et de déconsignation des cautionnements sur les marchés publics.

 L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.

 Une caution de soumission produite, mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente.

 La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financièredoivent êtreplacéesdansdesenveloppes différentesséparéesetremisessouspliscellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

·         les plis portant les indications sur l'identité dusoumissionnaire ;

·         les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

·         les plis non-conformes au mode de soumission ;

·         les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

·         le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable. 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

aura lieu le 29 Juillet 2025 à 13 heures

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Il s'agit notamment:

§  de l’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis;

§  de la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absentelors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);

§  des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;

§  du non-respect de 70% critères essentiels (70% renvoyant au seuil de qualification des offres techniques) ;

§  de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;

§  de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;

§  de l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant, le cas échéant.

§  de l’absence de possession en propre ou en location d’un matériel minimum (pick up de liaison et véhicule YAP)

§  de l’absence de l’attestation de catégorisation le cas échéant ; 

§  de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;

§  de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;

§  de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;

§  de non acceptation des CCAP et CCTP paraphés, signés et datés avec la mention « lu et approuvé ».

 

Critères essentiels

Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :

§  la présentation de l’offre ;

§  les références du soumissionnaire ;

§  la capacité financière (l’accès à une ligne de crédit d’un montant de dix million quatre cent sept mille trois cent quarante cinq (10 407 345) francs CFA;

§  la qualification et l’expérience du personnel ;

§  les moyens logistiques ;

§  la méthodologie.

 

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage ou le Maitre d’Ouvrage Délégué attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises, dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables àla Cellule des Marchés Publics sise à l’Hôtel de Ville de Zoétélé ,BP 02 Zoétélé, téléphone 674 342 594,ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques

Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48, l’ARMP au numéro ……………….. ou le MO/MOD au numéro ………………………………….

ZOETELE Le 11-06-2025
Le MAIRE
BOMBA PAUL ARISTIDE