Le Maire de la Commune de Ngaoundéré 2, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence , N' . 03 ./AONO/CANll/CIPM/2025 du........................relatif aux travaux de construction d’un forage solaire et raccordement aux huit chambres déjà construites au site touristique de Mbalang Djalingo dans la Commune de Ngaoundéré II.
Les travaux comprennent notamment:
Le coût prévisionnel des travaux est de : 20 500 000 (Vingt millions cinq cent milles) FCFA.
Les travaux font l’objet d’un lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N'’ 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public 2025
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2e dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichages.
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2edès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de (Cinquante mille) 50 000 FCFA représentant les frais d’achat du dossier d’appel d’offres, payable à la Recette Municipale de Ngaoundéré 2e.
Pour la soumission hors ligne, chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2e, au plus tard le .....21..JUL...2025............ à 14Heures, heure locale et devra porter la mention suivante : TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE SOLAIRE ET RACCORDEMENT AUX HUIT CHAMBRES DÉJÀ CONSTRUITES AU SITE TOURISTIQUE DE MBALANG DJALINGO À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Pour la soumission en ligne, l’offre rédigée en français ou en anglais, devra être transmise par 19 soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 21 JUl[ 2025 à 14 heures précises. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde » ci-dessus dans les délais impartis. Taille et format des fichiers Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents ou plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5 MO pour l’Offre Administrative ;
• 15 MO pour l’Offre Technique ;
• 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
• Format PDF pour les documents textuels ;
• JPEG pour les images Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet, du présent Appel d’Offres est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 410 000 (Quatre cent dix mille) Fcfa valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission et du récépissé de consignation (CEDEC) ou d’un chèque certifié délivré par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable
L’ouverture des plis se fera en un temps ; l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Ngaoundéré Ëlème aura lieu le 28 juillet 2025 à 15h, dans la salle de réunion de ladite Commune.
Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants:
a. Offres incomplètes et non conformes aux critères contenus dans le DAO ;
b. Absence d’une pièce administrative ou sa non-conformité (non régularisée dans
un délai de 48h après le dépouillement) ;
c. Absence d’un prix unitaire quantifié ou d’un sous-détail de prix ;
d. Absence de caution.
e. Absence de récépissé de consignation délivré par la CDEC
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2e.