Dans le cadre de l'exécution du Budget FEICOM exercice 2017, le Maire de la Commune Mayo-Oulo, maitre d'ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de construction de l'Hôtel de Ville de la Commune de MAYO-OULO.
Les travaux comprennent :
- Nettoyage et implantation
- Gros œuvres
- Elévation (RDC et étage)
- Toitures
- Menuiserie métallique (RDC et étage)
- Menuiserie bois (RDC et étage) :
- Enduit au mortier et raccords) (RDC et étage)
- Carrelage (carreaux +plinthes)
- Menuiserie aluminium-vitrerie
- Electricité (courant fort-courant faible)
- Climatisation (RDC et étage)
- Plomberie sanitaire et tuyauterie
- Enduit et peinture (RDC et étage)
- Connexion aux réseaux divers
293 000 000 FCFA
Il n'est prévu qu'un lot unique pour le présent DAO.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l'objet
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget FEICOM EXERCICE 2017
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Mayo-Oulo, B.P ..............Téléphone............... dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu à la Commune de Mayo-Oulo, Tél: 699 123 055, contre versement de la somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Recette Municipale de la Commune de Mayo-Oulo dès publication du présent avis.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et six(06) copies marqués comme telles, devra parvenir à la Commune de Mayo-Oulo au plus tard le 29/06/2017 à 10 heures, et devra porter la mention ;
APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°08B1S/AONO/RN/D42/CMO/CIPM/SCPM /2017 DU 19/05/2017, POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L''HÔTEL DE VILLE DE LA COMMUNE DE MAYO-OULO
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement ».
La durée maximale d'exécution des travaux est de Huit (08) mois, à compter de la date de la notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de cinq millions huit cent soixante (5 860 000) de francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel dOffres.
Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel dOffres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier dAppel dOffres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence ou l'insuffisance de la caution desoumission delivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L''ouverture des offres se fera en une phase le 29/06/ 2017 à 11 heures, par la Commission Interne de passation des Marchés de la commune de mayo-Oulo, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
A l''issue de l''analyse des offres administratives et techniques, l''analyse des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions pour les Soumissionnaires ayant justifié de la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-dix (70) pour cent (100).
L''ouverture des plis se fera en un (01) temps
L''ouverture des pièces Administratives et des Offres Techniques et Financières aura lieu le 29/06/2017 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Mayo-oulo dans le bureau du Président, sis dans les locaux de la
Commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Le reste sans changement.
Critères éliminatoires:
Pièces administratives
a) Dossier incomplet ;
b) Pièce falsifiée ou non conforme (Sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N.002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des Marchés Publics).
Offre technique:
a) Pièces non-conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés (la CIPM et le Maître d'ouvrage se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Absence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning»;
d) Non satisfaction, au moins de 70% des critères essentiels ;
e) Non inscription à l'ordre national des Ingénieurs de génie civil (ONGIC) pour le conducteur des travaux ;
f) Absence d'une attestation de solvabilité financière d'un montant de 90 000 000 FCFA ;
g) Toute entreprise ayant abandonné un marché en 2016.
Offre financière:
a) Offre financière Incomplète ;
b) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié.
Principaux critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1. L'accès à une ligne de crédit ou la disponibilité de ressources financières propres ;
2. Les références de l'entrepreneur dans le domaine du Génie Civil et du Génie électrique ;
3. La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
4. L'expérience du personnel d'encadrement ;
5. Les propositions techniques.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 70% seront retenus pour l'analyse financière.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Commune de MAYO-OULO. B.P : 08 MAYO-OULO, Tél: 699 12 30 55/696 74 57 16/695 25 70 34 ou FEICOM/NORD