Le présent Appel d’Offres en procédure d’urgence a pour objet, la maitrise d’œuvre des travaux de construction des hôtels de ville de certaines Communes de la Région du Sud en deux (02) lots comme suit :
N° Lot |
Désignation |
Lieu |
1 |
Maîtrise d’œuvre des travaux de construction de l’hôtel de ville deLokoundjé |
Fifinda |
2 |
Maîtrise d’œuvre des travaux de construction de l’hôtel de ville deMa’an |
Ma’an |
Les prestations comprennent les missions suivantes:
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
Le coût prévisionnel des prestations du présent Appel d'Offres est de 17 439 514 (Dix-sept millions quatre cent trente-neuf mille cinq cent quatorze) FCFA pour le lot 1 et de 17 000 000 (Dix-sept millions) FCFA pour le lot 2.
DEUX (02) LOTS.
La participation est restreinte aux bureaux d’études techniques de droit camerounais ayant une bonne maîtrise dans l’exécution des prestations objet du présent Appel d’Offres dont la liste est ci-dessous indiquée :
- Pour le lot 1 :
- Pour le lot 2:
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM)/ Commune de Lokoundjé et Commune de Ma‘an pour le compte de l’Exercice 2017.
Le Dossier d’Appel d’offres pourra être consulté au service du Courrier, de l’Accueil et de Liaison à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Suddès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au service du Courrier, de l’Accueil et de la Liaison à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Sud, sur présentation d’une quittance de paiement d’une somme non remboursable au titre de frais de dossier de vingt mille (20 000) francs CFA, payable à la recette municipale de la Commune concernée, représentant les frais d’acquisition du dossier.Cette quittance devra identifier le BET désireux de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Sud au plus tard le 13 Juin 2017 à 12 heures, et déposée contre récépissé.
Elle devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N°010/AONR/PR/MINMAP/SG/DRMAP-SU/SMI/CRPM/17 DU17 MAI 2017 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES HOTELS DE VILLE DE CERTAINES COMMUNES DE LA REGION DU SUD EN DEUX (02) LOTS.
LOT N°………
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée maximale d’exécution des prestations est de huit (08) mois pour chaque lot, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances figurant dans la pièce 12 du présent DAO. Le montant de la caution est de 340 000 (trois cent quarante mille) FCFA pour chaque lot.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Critères éliminatoires :
Pièces administratives :
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CRPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
Offre technique:
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes;
b) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux;
c) Note technique inférieur à 80/100 ;
d) Absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations.
Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
Les offres techniques
a) Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
b) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 45 points ;
c) Moyens techniques et matériels à mettre en place sur 25 points ;
d) Références du BET sur 30 points.
Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées, en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire
MMd= Montant évalué de l’offre la mieux-disante;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Sud ou à la Mairie de Fifinda et la Mairie ou de Ma’an, selon le cas.
Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.