Le Maire de la Commune d’OLANGUINA, Autorité Contractante, lance pour le compte du gouvernement, un dossier d’Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux construction d’une mini adduction d eau potable dans la localite de ngona , dans l’arrondissement D’OLANGUINA, département DE LA MEFOU-ET-AFAMBA.
ils comprennent pour chacun des sites :
• Travaux préparatoires ;
• Travaux de captage ;
• Fourniture du raccordement d’exhaure ;
• Mise en place d’un système de pompage ;
• construction d'un réservoir d'eau de 20Cm à 350kg/m3 de hauteur sous radier et local technique ;
• électricité dans les locaux techniques du château ;
• fourniture et pose des canalisations de distribution ;
• fourniture et pose d'un système photovoltaïque ;
• construction des bornes fontaines et branchements particuliers.
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de 15 000 000 de francs CFA.
Les travaux objet de la demande se feront en un lot unique..
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financière requises.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux objet de l’Appel d’Offres, sont financés par le MINEE’
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de la Commune d’OLANGUINA dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être obtenu à la Mairie de la commune d’OLANGUINA dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement du Receveur Municipal d’OLANGUINA d’un montant non remboursables de 30 000F (trente t mille francs) CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Mairie de la commune d’OLANGUINA au plus tard le 05/08/2025 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de 03 Mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission acquitté à la main, d’un montant de 2% du montant prévisionnel sollicité délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, le cautionnement de soumission devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable. De même, toute caution de soumission non-timbrée au tarif en vigueur (timbre fiscal) ou non-approuvée par une attestation de dépôt (ou un récépissé de dépôt de caution) délivrée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CEDEC) sera considérée comme non-conforme à la règlementation en vigueur, donc irrecevable
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 05/08/2025 à partir de 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Placée auprès de la Commune D’OLANGUINA siégeant dans la salle de réunions de la Mairie d’OLANGUINA en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.
Critères éliminatoires
a) Absence ou non-conformité du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
b) Non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
c) Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
d) Non-respect de 70% de critères essentiels ;
e) Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
14.2 Critères essentiels :
a) La présentation de l’offre ;
b) Les références du soumissionnaire ;
c) La capacité financière délivrée par une banque de premier ordre;
d) La qualification et l’expérience du personnel ;
e) Les moyens logistiques ;
f) La méthodologie ;
Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et administratives requises et dont l’offre financière est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées. Le rabais ne doit pas être conditionné.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (quatre-vingt-dix ) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de la Commune D’OLANGUINA, au numéro : 698946718 /679640764
18-ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maire de la Commune d’EDZENDOUAN se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
19- Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48, le Maitre d’Ouvrage au numéro .677 55 06 74