Le Maire de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1 er,Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante,lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) d’Ebolowa 1er, dans la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er, Département de la Mvila, Région du Sud.
Lestravauxcomprennentnotamment
v Lestravauxpréparatoires,
v Les fondations,
v Béton armé en élévation,
v Maçonnerie
v Enduits – chape
v Faux plafond
v Revêtement scellé
v Charpente et couverture
v Menuiserie bois
v Menuiserie aluminium et vitrée
v Menuiserie métallique
v Peinture-vitrerie
v Etanchéité
v Electricité (fourniture et pose)
v Fluides (fournitures et poses)
v VRD
LaparticipationauprésentAppeld’OffresestouverteauxentreprisesdeBâtimentetTravauxPublicsdedroitCamerounais. Les attestations de catégorisation seront prises en compte.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’investissement public du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Exercice 2025.
Le Dossier d’Appel d’Offre peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Mairie d’Ebolowa 1er. Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm)
Lesoffresdevrontêtreaccompagnéesd’un cautionnementbancaire d’un montant de :
Un million deux cent mille (1 200 000) fcfa.Accompagné du récépissé de la CDEC. établi par un établissement bancaire de premierordre agréé parleMinistère des Financeseten règlevis-à-visde laCOBAC, acquittéà lamain.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de lavalidité des offres ; dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre commande,après constitutionducautionnementdéfinitif.Unecautiondesoumissionproduitemaisn'ayantaucunrapportaveclaconsultation concernéeestconsidéréecommeabsente.Lacautiondesoumissionprésentéepar unsoumissionnaireau cours delaséance d’ouverture desplis estirrecevable.
Pourlasoumissionenligne,l’offredevraêtretransmiseparlesoumissionnairesurlaplateformeCO- LEPSau plustard le 08/08/2025 à14heures, heure locale.Unecopie desauvegardedel’offre enregistréesurcléUSBouCD/DVDdevraêtretransmisesouspliscelléavecl’indicationclaireetlisible
«copiedesauvegarde»,en plusdelamentionci-dessousdans lesdélais impartis.
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°06/AONO/ CA-EBWA1/CIPM/2025 DU 09/07/2025 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES D’EBOLOWA 1ER, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT D’EBOLOWA 1ER.DEPARTEMENT DE LA MVILA. REGION DU SUD.
«AN'OUVRIRQU'ENSÉANCEDEDEPOUILLEMENT»
Taille etformatdes fichiers
Pourlasoumission enligne,lestaillesmaximalesdes documentsquivonttransitersurlaplateformeetconstituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5MO pour l’Offre Administrative;
• 15MO pour l’OffreTechnique;
• 5MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sontles suivants:
• Format PDF pour les documentstextuels;
• JPEGpour les images.
Lecandidatveillera àutiliser des logiciels decompressionafinderéduireéventuellementlataille desfichiersà transmettre.
Toute offre non produite en sept exemplaires et non conforme aux prescriptions du Dossierd’Appeld’Offresseradéclaréeirrecevable.
Le délai d’exécution des travaux est d’au plus trois (03) mois, soit (90) jours calendaires à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de Commencer les Travaux
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de laMairie de d’Ebolowa 1 er, dèspublication du présentavis, sur présentation d’une quittance de payement, délivrée à la Recette Municipale, d’une somme non remboursable au titre defraisde dossierde :Cent mille (100 000) fcfa.
Il estégalementpossibled’obtenirlaversionélectroniquedudossierpar téléchargementgratuitsurlaplateformeCOLEPSauxadresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cmsurle siteinternet del'ARMP (www.armp.cm).Toutefois, lasoumissionpar voieélectroniqueest également conditionnéepar lepaiementdes frais d’achat duDAO.
Cettequittancedevraidentifierl’acquéreurcommereprésentantl’entreprisedésireusedeparticiper à l’Appel d’Offres, et devra indiquer le numéro et l’objetde l’appel d’offre.
L'ouverture des offres qui se fera en un seul temps, aura lieu le 08/08/2025 à 15 heures, heurelocale dans la lasalle multi media de la Délégation Régionale des Marchés Publics du SUDpar la Commission Interne de Passation desMarchésPublicsdelaCommune d’Arrondissementd’Ebolowa 1er siégeantenprésencedessoumissionnairesou de leursreprésentantsdûmentmandatésetayant une parfaiteconnaissance dudossier.
- Faussedéclarationoupiècefalsifiée;
- Absenceounon-conformitéd’unepièceadministrative48heuresaprèsl’ouverturedes Offres.
- Absencedelacautiondesoumission ou caution de soumission non conforme ;
- NoteTechniqueinférieureà80% ;
- Offrefinancièreincomplète;
- Absence d’un prix unitaire quantifié.
- Absencedeladéclarationsurl’honneurdenonabandondeschantiersaucoursdestroisdernières années ;
- Absencedelacharted’intégritédatéeetsignée.
- Présentationgénéraledel’offre;
- Référencesdel’entreprise;
- Moyensmatériels;
- Personneld’encadrementdel’entreprise;
- Propositionstechniques;
- Planningd’exécutiondestravaux;
- Attestationdevisite de site
- Capacitéfinancière(l’accèsàunelignedecréditouautresressourcesfinancières).
Seuleslessoumissionsquiaurontobtenusaumoins80%de«oui»aumoinsàl’offre techniqueserontadmises à l’analysefinancière.
La Lettre Commande est attribuée au soumissionnaire dont l’offre a été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter les travaux de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service (SIGAMP),cabinet du Maire ou en ligne sur la plateforme COLEPS auxadresses http://www.marchespublics.cmethttp://www.publiccontracts.cm.
17- Lutte contre lacorruption et lesmauvaisespratiques
Pour toutedénonciationpour despratiques,faits ou actes,tentativedecorruptionoufaits de mauvaisespratiques,bienvouloir appelerlaCONAC aunuméro1517,l’Autoritéchargédes Marchés Publics(MINMAP) SMSouappelauxnumérossuivants :(+237) 673205725 et699 370748, etla
Cellule deLutteContrelaCorruptionduMO/MD aunuméro677 53 48 91 et del’ARMPaunuméro 690 66 40 54.