Le présent appel d'offres national ouvert a pour objet la fourniture, l'installation et la mise en service d'un système de transmission automatique de la marée au port de Douala.
Les prestations à réaliser consistent à :
Sur les stations marégraphiques SM2, SM3, SM4 en mer
Dans le centre de réception et de stockage des données
Dans la vedette Hydro
Autre
Les détails sont indiqués dans le cadre des spécifications techniques
Le montant prévisionnel du projet est de cinquante millions 50 000 000 FCFA
Les travaux se font en 1 seul lot.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine. Les entreprises peuvent soumissionner seuls ou se constituer en groupement.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés sur le Budget du Port Autonome de Douala de l'exercice 2016.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, auprès du: Service des Engagements et des Marchés du Port Autonome de Douala, Direction de l'Administration Générale, 9ème étage immeuble-siège Centre des Affaires Maritimes, Quartier Bonanjo BP 4020 Douala Tél. (237) 233 43 55 00 — 233 42 01 33 FAX (237) 233-42-67-97 E-mail pad@portdedouala-cameroun.com
Le dossier d'appel d'Offres peut être retiré à la Direction de l'Administration Générale, Service des Engagements et des Marchés sis au 9ème étage, Porte 920 de la Direction Générale du Port Autonome de Douala BP. 4020, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres au « compte spécial CAS-ARMP » n°335 98860001-94 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l'Epargne et le Crédit (BICEC).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra être déposée contre récépissé sous plis fermés, sous peine de rejet, au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD, portes 920, au 9è étage de l'immeuble siège du Port Autonome de Douala (PAD), au plus tard le 04 Août 2016 à 9h00 heures. Elle devra porter la mention :« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AONO/PAD/CIPM/2016 du 07 Juin 2016 Pour la fourniture, l'installation et la mise en service d'un système de transmission automatique de la marée au port de Douala A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution pour les travaux est fixé à trois (03) mois.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le ministre en charge des finances et d'un montant égal à un million (1 000 000) FCFA. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure limites de dépôt et/ou n'étant pas présentées conformément aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres seront déclarées irrecevables.
L'ouverture des offres qui aura lieu le 04 Août 2016 à 10 heures se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) du choix, ayant une parfaite connaissance du dossier et disposant d'un mandat. Les détails de ces critères sont précisés dans la grille d'évaluation figurant au Règlement Particulier de l'Appel d'Offres
Critères d'évaluation
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
1 : Critères éliminatoires
a) Absence d'une pièce du dossier administratif ;
b) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
c) Absence ou omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ou non respect du modèle du DQE ou BPU;
d) N'avoir réalisé aucun projet analogue de plus de 30 millions FCFA en off shore ;
e) Avoir satisfait moins de 9 critères essentiels sur 12, soit moins de 75% de oui.
2: Critères essentiels
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après
1) Présentation générale des offres ;
2) Liste de personnel d'encadrement et maitrise technique avec qualification. (joindre CV signé et
photocopie diplôme)
3) Liste du matériel et des équipements à utiliser avec justificatifs (factures ou contrats de location)
4) Attestation de capacité financière supérieure ou égale à vingt millions (20 000 000) délivrée par une
banque agrée par le MINFI
5) Planning et méthodologie de tâches à réaliser en conformité avec les prestations envisagées dans
le CCTP.
Le marché sera attribué au Soumissionnaire dont l'offre aura été techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.
La durée de validité des offres est de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction du PAD, Tél 233 42 01 33 / 233 42 73 22 / 233 42 67 97.