Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-07-2025 à 23:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU LITTORAL
AVIS D’APPEL D’OFFRE OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°013/AONO/C/SP/CRPM-LT/GR-LT/2025 DU 21 JUILLET 2025 RELATIF A L’EQUIPEMENT DE LA SALLE DE REUNION DES SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU LITTORAL
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissement publique exercice 2025, le Gouverneur de la Région du Littoral (Autorité Contractante), lance pour le compte de ses Services un Appel d’Offres en procédure d’urgence relatif à l’équipement de la Salle de Réunion des Services du Gouverneur de la Région du Littoral.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet d présent Appel d’Offres, consistent en :

-          Fourniture et pose Climatiseur Colonne SFM 048(6CV) ;

-          Table de conférence en bois pré laqué de 10m ;

-          Chaises à tablettes à usage de conférence et séminaire nombre de pieds : 4 pieds modèle de chaise : chaise de conférence avec tablette rabattable couleur de revêtement tissu : tissu polyster largeur hors tout : 55cm profondeur hors tout :43cm hauteur hors ;

-          Console mixer dpm 12 pistes ;

-          Microphone avec fil EM 55 - EDV - NR 16533 stéréo équipé d'un condensateur 7 ;

-          Baffle 1000W ;

-          Ensemble rideaux, 2 lourds 140 x 260cm + 1 voilage 2m x 260cm + 1 chute + 2 embrasses ;

-          Projecteur NG-156V/6.7single LCD/FHD 1920*1080P/4500 lumens projection distance 1.6m8m/led lamp life 30.000 HRS 9.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel à l’issue des études préalables est de 30 036 029 (Trente millions Trente Six mille Vingt-neuf) Francs CFA

4.Allotissement New(Additif)

Sans objet.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Dossier d’Appel d’Offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de droit camerounais ayant une bonne expérience dans le domaine et justifiant des capacités techniques et financières pour l’exécution desdites prestations.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres sont financées par délégation ponctuelle du budget d’Investissement Public (BIP) Exercice 2025 sur la ligne budgétaire imputation 59 65 201 03 330010 524119 331.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier physique peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables au 2e étage de l’immeuble abritant les services du Gouverneur de la Région du Littoral porte 219, ou au Secrétariat Particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral sis au 4e étage porte 417 à Bonanjo.

Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses  http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm) ou sur tout autre moyen de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage (à préciser).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au 2e étage de l’immeuble abritant les services du Gouverneur de la Région du Littoral porte 219 ou au Secrétariat Particulier de Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral sis au 4e étage, porte 417 à Bonanjo, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs FCFA, payable à la Trésorerie Générale de Douala où seront mentionnés le nom du soumissionnaire et numéro de l’Appel d’Offres.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO

9.Remises des offres New(Additif)

La soumission peut se faire en ligne via la plateforme COLEPS ou hors ligne par Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 013/AONO/C/SP/CRPM-LT/GR-LT/2025 DU21/07/2025.

1.   Présentations des offres

Offre hors ligne

Elle sera composée d’un document unique divisé en trois parties et placées dans une enveloppe et remise sous pli scellé. Ces différentes parties sont :

-      Les pièces administratives ;

-      L’offre technique ;

-      L’offre financière.

 

Offre en ligne

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

  • 5 MO pour l’Offre Administrative ;
  • 15 MO pour l’Offre Technique ;
  • 5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

  • Format PDF pour les documents textuels ;
  • JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

Pour la soumission hors ligne, l’offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la porte 219 sis à l’immeuble abritant les services du Gouverneur à BONANJO, BP :……. , Tél : …………………, Email ………….,, au plus tard le 07 août 2025 au plus tard à 12 heures précises, et devra porter la mention suivante :

 

AVIS DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE EN PROCEDURE D’URGENCE
N°013/ AONO/C/SP/CRPM-LT/2025 2025 DU 21/07/2025
RELATIF A L’EQUIPEMENT DE LA SALLE DE REUNION DES SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU LITTORAL
FINANCEMENT : Délégation Ponctuelle du Budget d’Investissement Public (BIP), EXERCICE 2025
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 07 août 2025 à 12 Heures précises.

Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise à la commission sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

Taille et format des fichiers

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

  • 5 MO pour l’Offre Administrative ;
  • 15 MO pour l’Offre Technique ;
  • 5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

  • Format PDF pour les documents textuels ;
  • JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

La durée maximum prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Quarante Cinq (45) jours. Ce délai court à compter de la date de notification par le maître d’ouvrage Délégué ou l’Autorité Contractante le cas échéant de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une assurance ou une banque de premier ordre agrée par le Ministère des finances d’un montant égal à 601 000 (Six cent un mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans une enveloppe séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

1.    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;

2.    Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

3.    Les plis non-conformes au mode de soumission.

4.    les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

5.    Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

13.Ouverture des Plis New(Additif)

 Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans une enveloppe séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

1.    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;

2.    Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

3.    Les plis non-conformes au mode de soumission.

4.    les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

5.    Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.

 

L’ouverture des plis se fait également en ligne sur la plateforme COLEPS en un temps et aura lieu le 07 août 2025 à 13 h 00 précises au 2e étage de l’immeuble abritant les services du Gouverneur de la Région du Littoral porte 219 sis à Bonanjo.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

       En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

       Les critères d’évaluation sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Un critère ne peut être à la fois éliminatoire et essentiel.

       Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des soumissionnaires.

1.1        Critères éliminatoires

Il s'agit notamment :      

1.       Absence de la caution de soumission dans l’offre administrative ;      

2.       Pièce administrative non conforme et non régularisée dans les 48 heures après dépouillement ;   

3.      Fausse déclaration, manœuvre frauduleuse ou pièce falsifiée ; 

4.      Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE de « l'Offre financière " ; 

5.      Non satisfaction de quatre (04) derniers critères essentiels ; 

6.      Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années, et l’absence dans le répertoire annuel des entreprises défaillantes établi par le Ministre des Marchés Publics.

7.      Absence d’un sous détail des prix ;

8.      Offre financière incomplète (absence d’une pièce) ;

9.      Non-respect de la taille et le format des fichiers pour la soumission en ligne.

15.2.  Critères essentiels

L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier de Demande de Cotation (RPAO notamment) :

1.      Présentation générale de l’offre ;

2.      Chiffre d’affaire cumulé des trois (03) dernières années supérieur ou égal à cinquante (50) millions ;

3.      Solvabilité financière supérieurs ou égales à vingt (20) millions ;

4.      Avoir au moins deux références dans des prestations similaires ;

5.      Conformité aux spécifications techniques.

3.             Qualification Technique

Le non-respect de l’un des quatre (04) derniers critères essentiels entraîne l’élimination de l’offre. Chaque critère sera validé après satisfaction de :

      50%, pour les critères ayant deux (02) sous-critères ;

      66%, pour les critères ayant trois (03) sous-critères ;

      75%, pour les critères ayant plus de trois (03) sous-critères.

      100% pour les critères à un sous critère.

15.Attribution New(Additif)

La lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire ayant un dossier Administratif conforme, une qualification technique avéré et une offre financière évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date initiale de dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à [service (SIGAMP), numéro de porte, BP, téléphone, fax, e-mail] ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses: http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm , ou tout autres moyens de communication  électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage.  Et la Délégation Régionale des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique-LT.

Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48, l’ARMP au numéro ……………….. ou le MO/MOD au numéro ………………………………….

DOUALA Le 21-07-2025
Le GOUVERNEUR
IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné