Le Fonds National de l’Emploi (FNE) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la fourniture de quatre (04) véhicules de type pick-up 4x4 diésel.
L’acquisition du véhicule, objet du présent Appel d’Offres, est financée par le budget du FNE
de l’exercice 2025, pour un montant prévisionnel de FCFA 150 000 000 (Cent cinquante millions)
Les prestations du présent Appel d’Offres National Ouvert consistent en la fourniture en un (01) lot au Fonds National de l’Emploi (FNE) de quatre (04) véhicules de type pick-up 4x4 diésel comme suite :
N° du lot
Désignation
Quantité
Montant (frs CFA)
Délai
1 véhicules de type pick-up 4x4 diésel.
04
150 000 000 (90) jours
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installés en République du Cameroun
L’acquisition du véhicule, objet du présent Appel d’Offres, est financée par le budget du FNE
de l’exercice 2025, pour un montant prévisionnel de FCFA 150 000 000 (Cent cinquante millions)
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig-Essono, en face de la MIRAP, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à partir du 28/07/2025, aux heures ouvrables auprès du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig-Essono, en face de la MIRAP,sur présentation d’un reçu de paiement d’une somme non remboursable de 150.000 (Cent cinquante mille) FCFA, effectué auprès de l’une des douze (12) Agences BICEC dans lesquelles un Compte Spécial CAS-ARMP N°33.35.988-60-001-94 est ouvert.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir au Bureau du Chef Service Matériels et Logistique à la Direction Générale du FNE sise à Elig-Essono, en face de la MIRAP, au plus tard le 25/08/2025, à 13 H 00.
Dans trois (03) enveloppes distinctes identifiant :
1° - Enveloppe A : Pièces administratives,
2° - Enveloppe B : Offre technique,
3° - Enveloppe C : Offre financière,
Le tout contenu dans une quatrième enveloppe qui devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/FNE/CIPM/2025DU 28 JUILLET 2025 POUR LA FOURNITURE DE QUATRE (04) VEHICULES DE TYPE PICK-UP 4X4 DIESEL AU FONDS NATIONAL DE L’EMPLOI (FNE)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison des véhicules est de Quatre vingt dix (90) jours, à compter de la date
de notification de l’Ordre de Service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission timbrée, acquitté à la main, et assortie d’un récépissé de la CDEC conformément à la lettre circulaire N°00019/LC7MINMAP du 05 janvier 2024, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s'élève à Trois millions (3 000 000) F CFA. Ce montant est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l'arrêté n°093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution et les frais d’achat du DAO et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des plis est irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux,
ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois (03) moi
Elle aura lieu le 25/08/2025, à 14 H 00, dans la Salle des Conférences de l’Agence Centrale du FNE, sise Quartier FOUDA.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture, ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, régulièrement mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
01 -Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des offres (excepté le cautionnement de soumission);
03‘’Absence de la caution de soumission timbrée accompagnée du récépissé délivré par la Caisse de Dépôts et Consignations (CDEC) à l'ouverture des plis. (toute caution sans récépissé n’est pas valable).’’
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux caractéristiques techniques du DAO et évalué le moins-disant.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (Quatre-vingt-dix) jours,
à partir de la date de remise des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera purement et simplement rejetée.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction Administrative du FNE.