Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés, paru dans le numéro WB1930-07/12 du 12 Juillet 2012de « Development Business » et Cameroon Tribune du 23 Juillet 2012.
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un Crédit (N° CR-5024-CM) de l’Association Internationale pour le Développement (AID), pour financer leProjet de Renforcement des Capacités dans le Secteur Minier (PRECASEM), et à l’intention d’utiliser une partie de ce Crédit, pour effectuer des paiements au titre du marché pour la fourniture, l’installation et la configuration du matériel informatique et des logiciels spécialisés, pour la mise en place d’un Système d’Information Géologique et Minière (SIGM) au Cameroun.
L’Unité de Coordination du Projet de Renforcement des Capacités dans le Secteur Minier (UC-PRECASEM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, installer et configurer le matériel informatique et des logiciels spécialisés, pour la mise en place d’un Système d’Information Géologique et Minière (SIGM) au Cameroun, y compris la maintenance des logiciels fournis pour une durée de deux (02) ans.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON), tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles, tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de L’Unité de Coordination du projet de Renforcement des Capacités dans le Secteur Minier, dont l’adresse est donnée ci-dessous, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la la même adresse, tous les jours ouvrables de 10 heures à 14 heures.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous, contre présentation d’une quittance de paiement en espèces, non remboursable au Trésor public de cinquante mille (50 000) Francs CFA, équivalent à environ. Ce montant sera majoré le cas échéant, des frais d’envoi par courrier Express du DAO, de cinquante mille (50 000) Francs CFA (soixante-dix-sept (77) Euros), pour les Candidats qui le désirent.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 Juillet 2017 à 11 heures. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous à 04 Juillet 2017 à 11 heures. Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre », délivrée par une Banque ou un Etablissement Financier autorisé, pour un montant de : un million cinq cent mille (1 500 000) Francs CFA, équivalent à environ deux mille trois cents (2300) Euros, ou montant équivalent en toute autre monnaie convertible.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement « ne sera pas »octroyée aux soumissionnaires éligibles.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Coordination du PRECASEM
Sise à Mballa 2, Rue Dragage, face Direction Générale de SOS village d’enfants, 100 mètres avant le carrefour entrée de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH).
B.P. 35491, Yaoundé (Cameroun),
Tel : (237) 222 21 72 05/ 679 70 13 58
Email : minimidt_precasem@yahoo.com avec copies à : gsmananga@yahoo.fr