Dans le cadre de la restructuration technique de l’Institut National de Cartographie, le Directeur Général en sa qualité de Maitre d’Ouvrage,lance un Avis d’Appel d’Offres national ouvert,pour la construction en procédure d’urgence d’un centre de documentation et d’archivage à l’Institut National de Cartographie.
Les travaux portent notamment sur le Gros œuvre et le Second œuvre (finitions).
Ainsi, pour le Gros œuvre, il s’agit notamment de :
Le Second œuvre (finitions) se décline comme suit :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de cent trente millions (155 000 000) FCFA.
Pas d’allotissement.
La participation au présent Avis d’ Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupes d’entreprises de droit camerounais intervenant dans le domaine du Génie Civil ou des bâtiments et travaux publics.
Les travaux objet du présent Avis d’appel d'offres sont financés par les ressources du contrat plan Etat/INCde l’exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n°……................…..
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule juridique de l’Institut National de Cartographie, BP : 157 Yaoundé,dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule juridique de l’Institut National de Cartographie, BP : 157 Yaoundé, tel : 675461003 ; adresse mail : nkpwangdavid@yahoo.com,dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA payable au trésor public ou toute agence bancaire agréee par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de passation des Marchés publics de l’INC, au plus tard le 30 JUIN 2017 à 12 HEURES et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres NATIONAL OUVERT N°…008.....AONO/MINRESI/INC/CIPM DU 26 MAI 2017
POUR LA CONSTRUCTION EN PROCEDURE D’URGENCE DU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’ARCHIVAGE A L’INSTITUT NATIONAL DE CARTOGRAPHIE
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux ci-dessus décrits, objet du présent Avis d’appel d’offres est de huit (08)mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de Trois millions cent mille ( 3 100 000) FCFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de :
L’ouverture des offres administrative, technique et financière se fera en un (01) seul temps le 30 juin 2017 à 13 heures par la Commission Interne de passation des Marchés de l’INC.
13.1-Critères éliminatoires
Il s'agit notamment de:
13.2-Critères essentiels
Les critères essentiels portent sur :
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait aux conditions techniques et présentant l’offre la moins- disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de soixante(60) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Juridique de l’Institut National de Cartographie.