Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 01-06-2017 à 12:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE CHARGÉ DU CONTRÔLE SUPÉRIEUR DE L'ETAT
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 001/AONR/PR/CONSUPE/CPM/2017  du 13 mars 2017pour le recrutement d’un Cabinet chargé de la réalisation des études architecturales, ingénieries et géotechniques du projet de construction de l’immeuble devant abriter le siège de l’AFROSAI sis à côté du Collège de la Retraite de Yaoundé.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le présent Appel d’Offres a pour objet la sélection d’un Cabinet chargé de la réalisation des études architecturales, ingénieries et géotechnique du projet de construction  de l’immeuble  devant abriter le siège de l’AFROSAI.
Le présent Appel d’Offres fait suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 001/ASMI/PR/CONSUPE/SG/DAG/2017 du 13 mars 2017.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations consistent en l’élaboration d’études ainsi qu’il suit :
-Phase 1 : Etudes APS (Avant-Projet Sommaire) ;
-Phase 2 : Etudes Géotechniques ;
-Phase 3 : Etudes APD (Avant-Projet Détaillé) ;
-Phase 4 : DEO (Dossier d’Exécution des Ouvrages) ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de 30 000 000 (trente millions) Francs CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est ouverte aux Cabinets d’Architecture et Bureaux d'Etudes Techniques de droit Camerounais pré-qualifiés à l’issue de d’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 001/ASMI/PR/CONSUPE/SG/DAG/2017 du 13 mars 2017.  Il s’agit de :

Noms des Bureaux d’Etudes Architecturales et Techniques pré qualifiés

 

Adresses

1.

ENDES

B.P. 33872 Yaoundé

2.

BUILTFORMS ASSOCIATES

BP. 31179 Yaoundé

3

PRISMA Sarl

BP. 15553 Yaoundé

4

FOBI NCHINDA ASSOCIATES

BP. 2608 Yaoundé

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Avis d’Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public-CONSUPE de l’exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 51 11-3300 03 2030.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dans les  Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres porte 110  du Bâtiment C.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres porte 110  du Bâtiment C, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA, au Trésor Public, au titre des frais d’achat du DAO.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres, rédigées en sept (07) exemplaires, en français ou en anglais, dont un original et six (06) copies marquées comme telles, et une version électronique gravée sur deux CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, porte 110  du Bâtiment C, au plus tard le 27 Juin 2017.à 13 heures, heure locale et devront  porter la mention  suivante :

 APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
 N° 001/AONR/PR/CONSUPE/CPM/2017  DU 13 MARS 2017
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE LA REALISATION  D’ETUDES ARCHITECTURALES, INGENIERIES ET GEOTECHNIQUE DU PROJET DE CONSTRUCTION DE L’IMMEUBLE DEVANT ABRITER LE SIEGE DE L’AFROSAI SIS A COTE DU COLLEGE DE LA RETRAITE DE YAOUNDE.
 « A  n'ouvrir qu'en séance de dépouillement  »
 

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois à partir de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de 600 000 (six cent mille) Francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes établies par les services compétents, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives dont la caution de soumission, doivent être  produites en originaux datant de moins de trois mois ou en copie certifiées conformes établies par l’autorité compétente. La caution de soumission sus citée doit impérativement avoir une validité de 120 (cent vingt) jours à compter de la date d’ouverture des offres et doit  être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun. Le montant de la caution est de 600 000 mille (six cent mille) Francs CFA.

Toute offre non-conforme aux prescriptions du  présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps. Seront d’abord ouvertes les enveloppes  A et B puis, dans un deuxième temps, l’enveloppe C.

Elle aura lieu le 27 Juin 2017 dans la salle A44 du bâtiment « B » des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat à partir de 14 heures, heure locale. Elle sera effectuée par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés placée auprès des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat,  siégeant en présence des soumissionnaires.

Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

13.1 Critères éliminatoires
-Dossier administratif incomplet;
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
-Présence d’une information financière concernant les honoraires du Cabinet dans le dossier administratif ou technique ;
-Absence de déclaration sur l’honneur relative à l’abandon des Marchés Publics ces trois (03) dernières années ;
-Note du dossier technique inférieure 75 points/100.

13.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques des Cabinets dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes sera faite sur cent (100) points sur la base des critères essentiels contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres National Restreint.

14.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au Cabinet dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui aura été évaluée la mieux disante (note technico-financière la plus élevée).
La formule de calcul de la note technico-financière est la suivante :
                       N= 0,70*Nt+0,30*Nf
 Avec Nt : note technique  et  Nf : note financière.
 

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

a-Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat/ Direction des Affaires Générales/Sous-Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres porte 110  du Bâtiment C, Téléphone : 222 22 02 48 ou 222 23 52 92, Fax : 222 23 44 03.

b-Fraude et corruption : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 /699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-05-2017
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
MBAH ACHA NÉE FOMUNDAM NGWARI Rose