Le Délégué Départemental des Marchés Publics du Mfoundi, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Prison Centrale de Yaoundé, une demande de cotation pour l’achat du matériel d’infirmerie
N/A
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 30 000 000(trente million de FCFA)
Les fournitures objet de la présente Demande de Cotation sont en un (01) seul lot de 57 items.
La participation à cette Demande de Cotation est ouverte aux entreprises camerounaises de bonne moralité :
- Ayant une capacité financière leur permettant de livrer le matériel d’infirmerie dans les délais,
Le financement est assuré par le budget d’investissement public, exercice 2017 du MINJUSTICE.
N/A
Le dossier de consultation peut être consulté ou retiré, aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi (secrétariat du Délégué Départemental) sis au quartier Omnisport face BUCREP. Le retrait d’un dossier se fera aux heures ouvrables sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille francs CFA) payable au Trésor Public. La quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à la demande de cotation.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept exemplaires, dont un « ORIGNAL » et six « COPIES » marqués comme tels, sera déposée à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi (secrétariat du Délégué Départemental) au plus tard le 17 février 2017 à 12 heures, heure locale. Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
DEMANDE DE COTATION
N°01/DC/MINMAP/DR-CE/DD-MFDI/CDPM/2017
DU 23 JANVIER 2017 POUR L’ACHAT DU MATERIEL DE L’INFIRMERIE DE LA PRISON CENTRALE DE YAOUNDE,
DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
« a n’ouvir qu’en seance de dépouillement »
Le délai de livraison est fixé à soixante (60) jours à partir de la date de notification de l’Ordre de Service prescrivant de commencer la fourniture des équipements.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant fixé à 600 000 F CFA (six cent mille francs CFA) et d’une durée de validité de 45 jours à compter de la date d’ouverture des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré au lendemain de la publication des résultats pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus et dès la réception de la fourniture pour le soumissionnaire adjudicataire.
Sous peine de rejet, les pièces administratives devront être produites en originaux ou en copies certifiées par les services émetteurs et en cours de validité à l’ouverture des offres. La soumission dûment timbrée et signée selon le modèle contenu dans le Dossier de Consultation, fera ressortir les coûts en FCFA Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 17 février 2017 à 13 heures, heure locale, à la salle de conférences de la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi par la Commission Départementale de passation des Marchés du Mfoundi. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à la séance d’ouverture des plis.
« L’offre présentée par le fournisseur comprendra:
a)Une caution de soumission d’un montant de (600 000 FCFA) ( six cents mille francs CFA) délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
b) Une attestation de non redevance en cours de validité ;
c) Une attestation de non faillite en cours de validité délivrée par le tribunal de première instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
d) Une attestation de soumission en cours de validité délivrée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale;
e) Une attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
f) Une quittance attestant le paiement des frais d’achat du dossier de consultation, tel que précisé dans l’Avis de consultation ;
g) L’attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics ;
h) Le soumissionnaire doit joindre une attestation de solvabilité financière d’un montant au moins égal à 50% du montant prévisionnel, soit au moins 15 000 000 FCFA, délivrée par une banque autorisée à émettre des cautions dans le cadre des marchés Publics ;
i) le présent règlement de la consultation paraphé sur toutes les pages et signé à la dernière page ;
j) La Description technique des prestations paraphées sur toutes les pages et signées à la dernière page.
1. Soumission timbrée ;
2. La Description technique des prestations;
3. Bordereau de prix unitaires ;
4. Cadre de détails estimatifs et quantitatifs. »
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités administratives et financière requises et dont l’enveloppe financière est évaluée la moins disante. Compte tenu de la complexité, du nombre, de l’importance et de la destination du matériel à fournir, aucun rabais ne sera admis.
La durée de validité des offres est fixée à 45 jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Mfoundi (Service de la Passation des Marchés Publics du Mfoundi).
Additif à la demande de consultation :
Le Délégué Départemental des Marchés Publics se réserve le droit en cas de nécessité d’apporter toute autre modification ultérieure utile à la présente demande de consultation.