Le Gouvernement de la République du Cameroun a sollicité et obtenu un prêt de la Banque Islamique de Développement (BID) ainsi qu’avec la Banque Arabe pour le Développent Economique en Afrique (BADEA), pour le financement du Projet de l’Enseignement Technique (PEST) au Cameroun.
Il s’agit de la construction des Lycées Techniques de Maroua, de Nsam et de OMBE.
Le projet comprend les composantes suivantes :
Composante I : Travaux de génie civil ;
Composante II : Equipement et mobilier ;
Composante III : Formation des enseignants et élaboration de programmes de formation ;
Composante IV : Gestion de projet, comprenant les prestations de consultants pour les études et la supervision, l’appui à la cellule d’exécution de projet et l’audit
Le présent Avis d’Appel à Manifestation concerne les composantes II, III et VI financées par la BID, la BADEA et la Contrepartie du Cameroun. Les marchés visés sont :
Pour la Composante II : Equipements et Mobilier
Pour la Composante III : Formation
Pour la Composante III : Gestion du Projet
Pour la sélection des entreprises de fourniture d’équipements, il s’agira d’un Appel d’Offre International limité aux Pays Membres de la BID. Les mobiliers feront l’objet d’un Appel d’Offres National.
Les offres rédigées en français ou en anglais, devront être déposées sous pli scellé à L’Unité de Gestion du Projet de l’Enseignement Secondaire Technique (PEST) sis au premier étage de l’immeuble abritant la Pharmacie de l’Ecole de Police située en face de la Station MRS. BP 16044 Yaoundé Tel : 222 20 10 14 Fax : 222 20 10 16.
E-mail : projetbid@yahoo.fr au plus tard le 22 juin 2017, et devront porter les mentions suivantes :
Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 006/17/MINESEC/SG/DPPC/UG-PEST/U01 DU 22 MAI 2017 pour la sélection des fournisseurs de biens et prestataires de services au PEST.
Sous peine de rejet, chaque candidature devrait faire ressortir clairement le ou les domaines concernés et comportera un dossier administratif et un dossier technique.
Dossier administratif :
- une lettre d’intention timbrée, dûment signée et datée par le soumissionnaire ;
- une attestation de non faillite ;
- une attestation de non redevance délivrée par l’administration fiscale ;
- une copie certifiée de la carte de contribuable délivrée par les autorités compétentes ;
- une attestation de domiciliation bancaire ;
- un plan et attestation de localisation.
Dossier technique :
- présentation détaillée de la structure, faisant ressortir l’organigramme, les effectifs permanents, les profils des personnels et les domaines d’intervention de la structure ;
- CV datés et signés assortis des copies des diplômes de chaque personnel permanent ;
- Note technique faisant ressortir les capacités techniques et financières du soumissionnaire à réaliser les prestations dans le ou les domaines choisis ;
- Justificatifs d’au moins trois (03) réalisations similaires dans chaque domaine choisi, au cours des cinq dernières années.
Vous pouvez obtenir les informations complémentaires, et confirmer votre intérêt par écrit en prenant contact avec : l’Unité de Gestion (U.G.P) du PEST située face station essence MRS (ancien TEXACO Ecole de Police), au-dessus de la pharmacie Ecole de Police – Yaoundé.
Tél. : (237) 22 20 10 14 Fax. : (237) 22 20 10 16 Email : projetbid@yahoo.frB.P.: 16 044 Yaoundé Cameroun.