Le présent Appel d’Offres National Ouvertapour objet les travaux d’étanchéité sur les chêneaux, sur toiture terrasse et sur rampe au Centre des Urgences de Yaoundé.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, constitués en un Lot unique comprennent les tâches ci-après :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25 000 000 (Vingt Cinq Millions) CFA francs Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent appel d’offre est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des étanchéités.
La réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est financée par le Budget d’Investissement Public (BIP) 2017 du Ministère de la Santé Publique.
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés situé à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets du Ministère de la Santé Publique sis après le siège de la Croix Rouge Camerounaise.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés situé au bâtiment de la Division des Etudes et des Projets (DEP) après le siège de la Croix Rouge Camerounaise, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50.000 (Cinquante mille) francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’adresse susmentionnée à l’article 6, au plus tard le 20/06/2017 à 13 heures, heure locale, contre récépissé et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 008/AONO/MINSANTE/CMPM/2017 RELATIF AUX TRAVAUX D’ETANCHEITE SUR LES CHENAUX, SUR TOITURE TERRASSE ET SUR RAMPE AU CURY»
EN PROCEDURE D’URGENCE
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est fixé à soixante (60) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de 250 000 (DEUX CENT CINQUANTE MILLE) FRANCS CFA d’une durée de validité de 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres, et délivré par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des finances.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être – en cours de validité – impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément à la stipulation du règlement particulier de l’appel d’offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera rejetée de l’analyse technique. Il s’agit notamment de : l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps le 20/06/2017 par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINSANTE, sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise, à partir de 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
1- Critères éliminatoires
a) Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non-conformes après un délai de 48 heures accordé pour la fourniture de la pièce concernée ;
b) Absence d’un prix unitaire quantifié ;
c) Toute déclaration fausse ou mensongère relevée dans le dossier,
d) Note technique inférieure à 22 oui sur 27.
e) Absence de la caution de soumission.
2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Références de l’entreprise ;
b) Personnel technique de l’entreprise ;
c) La méthodologie et plan de travail ;
d) Matériel de chantier à mobiliser ;
e) Planning d’exécution des travaux ;
f) Conditions d’acceptation du marché (CCAP et CCTP paraphés, datés et signés) ;
g) Présentation de l’offre ;
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 22 OUI sur 27 seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura présenté une offre jugée conforme (techniquement) et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINSANTE.