Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-02-2021 à 08:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU FARO
AVIS DE CONSULTATION POUR DEMANDE DE COTATION N°01/DC/D46/SP/2021 du 18 FEVRIER 2021 pour l'équipement de la Délégation Départementale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Faro à Poli, Région du Nord (en procédure d'urgence)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, le Préfet du Département du Faro, (Autorité Contractante), lance un Avis de Consultation pour le compte de la Délégation Départementale MINPROFF pour l'équipement de la Délégation Départementale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Faro à Poli, Région du Nord (en procédure d'urgence)

2.Consistance des prestations New(Additif)

Cette fourniture consiste à l'équipement de la Délégation Départementale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Faro à Poli.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'ensemble des opérations est estimé à Neuf millions neuf cent quatre-vingt-vingt mille (9 990 000) de francs CFA toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

NA

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité des conditions à tous les prestataires de services spécialisés et installés au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

La fourniture objet de la présente demande de cotation est financée par le budget d'investissement public du MINPROFF ; Exercice 2021.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables dans les services de la Préfecture de Poli dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Préfecture de Poli dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement au trésor public (Recette des Finances de Poli) d'une somme non remboursable de vingt mille (20 000) F.CFA représentant les frais d'acquisition du Dossier de Consultation pour Demande de Cotation.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Préfet du Département du Faro au plus tard le 18 MARS 2021 à 12h00 heures, heure locale. Elle devra porter la mention:

DEMANDE DE COTATION N°01/DC/D46/SP/2021 du 18 FEVRIER 2021 pour l'équipement de la Délégation Départementale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Faro à Poli, Région du Nord (en procédure d'urgence).

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement » 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué est de deux (02) mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de cent quatre-vingt-dix-neuf mille huit cent (199 800) FCFA établie par un établissement de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. D'un délai de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres. 

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de cent quatre-vingt-dix-neuf mille huit cent (199 800) FCFA établie par un établissement de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. D'un délai de validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...... ), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Consultation.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 18 MARS 2021 à 13h00 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Faro à la Préfecture de Poli. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

 Principaux critères éliminatoires

- L'absence de la Caution de Soumission ou pièce administrative non transmise dans un délai de 48h suivant l'ouverture des plis ;

- Production d'une pièce administrative non conforme et non régularisée dans un délai n' excédant pas 48 heures ;

- La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

- Candidat déclaré non qualifié après analyse à base des critères essentiels ;

- L'Omission d'un Prix Unitaire quantifié,

- L'abandon d'un Marché au cours des trois (03) dernières années du fait de l'entreprise, ou figurant sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement qualifié et dont l'offre financière est évaluée moins disante et conforme à l'enveloppe prévue.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Préfecture de Poli ou à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Faro. 

GAROUA Le 18-02-2021
Le PRÉFET
BABILA AKAOU