Le Ministre des Forêts et de la Faune, Maître d’Ouvrage, lance un avis d’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour la sélection d’un bureau d’études chargé de la réalisation de l’étude des solutions de maintien de la disponibilité de l’eau d’abreuvement de la faune sauvage dans et autour du Parc National de Waza en toute saison
Les prestations objet du présent Appel d’Offres visent à garantir la disponibilité permanente de l’eau dans le Parc National de WAZA en quantité suffisante pour l’abreuvement de la faune sauvage, et tout particulièrement pendant la saison sèche.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les bureaux d’études de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget du Fonds Commun PSFE de l’exercice 2017 pour un montant de vingt un millions quatre cent soixante cinq mille (21 465 000) Fcfa TTC.
Le dossier du présent Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, peut être consulté aux heures et jours ouvrables, dès publication du présent avis, au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis au 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 807.
Le retrait peut se faire aux mêmes lieux et heures, dès publication du présent avis contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) au titre des frais d’achat du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont 1 original et six (06) copies marquées comme tels, sera déposée contre récépissé, au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) porte 807 du 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, au plus tard le 07 Juillet 2017 à 12 Heures et devra porter la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0076/AONOPU/MINFOF/CSPM/FC-PSFE/2017 DU 23 Mai 2017 RELATIF A LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDES CHARGE DE LA REALISATION DE L’ETUDE DES SOLUTIONS DE MAINTIEN DE LA DISPONIBILITE DE L’EAU D’ABREUVEMENT DE LA FAUNE SAUVAGE DANS ET AUTOUR DU PARC NATIONAL DE WAZA EN TOUTE SAISON
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) ».
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des présentes prestations est de quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission établie par une banque de premier ordre, ou tout autre établissement, agréée par le Ministère des Finances, d'un montant égal à quatre cent mille (400 000) FCFA dont la validité est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises ci-après, devront impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. Toutes offre incomplète conformément aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement agrée par le MINFI.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 07 Juillet 2017 à 13 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Fonds Commun dans la salle de réunion de l’Unité de Gestion du Fonds Commun sise au 2ème étage de la Délégation Régionale des Forêts et de la Faune du Centre.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80 points/100.
-La Commission examinera la conformité des pièces administratives.
-Seules les offres dont le dossier administratif est conforme seront retenues et ensuite évaluées.
-Critères éliminatoires
-Dossier administratif non conforme ou incomplet;
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-Note technique strictement inférieure à 80 points sur 100.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 100 points, sur la base des critères essentiels ci-dessous :
N° |
CRITERES |
NOTES |
1 |
Références du bureau d’études |
18 |
2 |
Qualification et expérience des experts |
50 |
3 |
Organisation et méthodologie d’exécution de la mission |
30 |
4 |
Présentation générale des Offres |
2 |
TOTAL |
100 |
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l’offre la mieux disante et conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) porte 807 du 8ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »