Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP), et a intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre des Marchés pour l’acquisition d’un logiciel d’audit dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP). Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par Lettre de crédit.
Le Ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT) à travers le Coordonnateur National du PAGFIP, Maitre d’Ouvrage Délégué sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un logiciel d’audit dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP) destiné aux bénéficiaires (CONSUPE, CCCS et CONAC).
La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres Ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement d’octobre 2015 et qui est entré en vigueur le 1er janvier 2016 , qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de M. LAH KOUOTOU Valentin ; Coordonnateur National du PAGFIP, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail entre 9 heures et 15 heures 30 mn.
Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. La méthode de paiement sera au Compte n° 335 988 intitulé ‘’Compte spécial CAS ARMP’’ ouvert par l’Agence de Régulation des Marchés Publics dans les agences BICEC. Le Dossier d’appel d’offres sera remis sur présentation de la quittance d’achat. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique ou le dossier physique retiré au PAGFIP.
Prêt FAD : N° 2100150043404
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de M. LAH KOUOTOU Valentin ; Coordonnateur National du PAGFIP, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail entre 9 heures et 15 heures 30 mn.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de M. LAH KOUOTOU Valentin ; Coordonnateur National du PAGFIP, et prendre connaissance des documents d’appel d’offres
à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail entre 9 heures et 15 heures 30 mn.
Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. La méthode de paiement sera au
Compte n° 335 988 intitulé ‘’Compte spécial CAS ARMP’’ ouvert par l’Agence de Régulation des Marchés Publics dans les agences BICEC. Le Dossier d’appel d’offres sera remis sur présentation de la quittance d’achat. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique ou le dossier physique retiré au PAGFIP.
Les offres doivent être remises à l'adresse ci-dessous au plus tard le 25/11/2025 à 12 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée le 25/11/2025 à 13 heures.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre pour un montant de : 2 500 000 FCFA.
Veuillez noter que le Cadre de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché,
en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Gestion du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP),
LAH KOUOTOU Valentin, Coordonnateur National du PAGFIP,
Sise au Quartier MBALLA II au lieu-dit Carrefour Régie, à côté de « Masque Hôtel », Immeuble R+2, à Yaoundé.
Téléphone. : (+237) 693 80 44 68 / 652 90 78 11,
Email. : ugppagfip@gmail.com avec copie à valentin.lahkouotou@yahoo.fr, nahoussiarnauld@gmail.com