Dans le cadre de l'exécution du Budget FEICOM/Commune de Figuil/Exercice 2017, le Maire de la Commune de Figuil, Maître d'Ouvrage lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence pour la Construction de l'Hôtel de Ville de FIGUIL.
Les travaux comprennent;
- LOT 1 :TERASSEMENT
- LOT 2 : FONDATIONS
- LOT 3 : ELEVATION
- LOT 4 : CHARPENTE COUVERTURE
- LOT 5 : MENUISERIE
- LOT 6 : REVETMENT
- LOT 7 : PLOMBERIE SANITAIRE :
- LOT 8 : ELECTRICITE
- LOT 9 : PEINTURE
D'un montant de 233 644 860 FCFA TTC.
Il n'est prévu qu'un lot unique pour le présent DAO.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises des travaux publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l'objet.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget FEICOM/EXERCICE 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de Figuil dès Publication de l'avis BP : 58 Figuil, Contact : 222 39 70 17
Le dossier peut être retiré à la Commune de Figuil, Contact: 222 39 70 17 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier, payable au Guichet de la Recette Municipale de FIGUIL.
Chaque offre rédigée en français ou anglais en Cinq (05) exemplaires dont l'original et quatre (04) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de Figuil au plus tard le 12 Juin 2017 à 12 heures précises. Les plis contenant les soumissions seront placés dans une grande enveloppe anonyme portant la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence
N°04/AONO/COMMUNE-F1GUIL/SG/ST/2017 du 22 Mai 2017
Relatif à la Construction de l'Flôtel de Ville de FIGUIL
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
La durée maximale d'exécution des travaux est de Sept (07) mois, à compter de la date de la notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAG, d'un montant de Quatre millions six cent mille (4 600 000) de francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres, Elles devront obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence ou l'insuffisance de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
NB. : Les chèques bancaires mêmes certifiés ne seront pas acceptés à titre de caution.
L'ouverture des offres se fera en une phase le 12 Juin 2017 à 13 heures précises par la Commission Interne de passation des Marchés Publics auprès de la Commune de Figuil en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres, A l'issue de l'analyse des offres administratives et techniques, l'analyse des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions pour les Soumissionnaires ayant justifié de la capacité juridique requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à soixante-dix (70) pour cent (100).
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouverture des pièces Administratives et des Offres Techniques et Financières aura lieu le 12 Juin 2017 par la Commission interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de FIGUIL dans la Salle des Actes de la Commune de Figuil.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée,
Les critères éliminatoires sont :
Critères éliminatoires:
Pièces administratives
a) Dossier incomplet ;
b) Pièce falsifiée ou non conforme (Sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à Tamélioration de la performance du système des Marchés Publics)
Offre technique
a) Pièces non-conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés (la CIPM et le Maître d'Ouvrage se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Absence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ;
d) Non satisfaction, au moins de 70% des critères essentiels.
Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
d) Absence du sous-détail des prix.
Principaux critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1. L'accès à une ligne de crédit ou la disponibilité de ressources financières propres ; Oui/non
2. Les références de l'entrepreneur dans le domaine du Génie Civil et du Génie électrique ; Oui/non
3. La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ; Oui/non
4. L'expérience du personnel d'encadrement ; Oui/non
5- Les propositions techniques. Oui/non
Seules les soumissionnaires ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 70% seront retenus pour l'analyse financière.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Commune FIGUIL B.P: 58 Figuil, Contact 222 39 70 17 ou au FEICOM/NORD