Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-06-2017 à 12:41
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT AOIO N°073/AOIO/MINMAP/CCPM-TR/2016 du 01 Juin 2017 POUR LES TRAVAUX REHABILITATION DE LA ROUTE EVODOULA – MBEBE - NDOM AVEC REVETEMENT DE CHAUSSEE EN ENDUIT SUPERFICIEL TRICOUCHES -  LOT UNIQUE.
Source de financement
BANQUE MONDIALE(BM)
1.Objet New(Additif)

 

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit  de   l’Association Internationale pour le Développement  pour financer Le Projet d’Investissement et de Développement des Marchés Agricoles (PIDMA). Le PIDMA, à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché Pour les travaux réhabilitation de la route Evodoula – Mbebe - Ndom avec revêtement de chaussée en enduit superficiel tri couches -  lot unique;

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Autorité Contractante, sollicite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la réalisation en un lot unique le  marché des travaux de réhabilitation par le principe des Contrats d’Entretien et de Réhabilitation par Objectifs Qualifiés (CEROQ) avec revêtement de chaussée en enduit superficiel tri couches de la route Evodoula-Mbebe-Ndom.Les deux (02) sections sont réparties de la manière suivante :

N° LOT (Unique)

Itinéraire

Région

km

Section I

Evodoula - Mbebe

Centre

27,438

Section II

Mbebe -Ndom

Littoral

59,850

Les travaux préliminaires de réhabilitation en terre se feront suivant le Principe CEROQ explicitée dans le marché et comprennent en particulier les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :

  • le débroussaillement, le Déforestage,
  • la réparation localisée par point à temps de la couche de roulement,
  • la remise en forme de la plateforme sans modification de trac suivant la méthode CEROQ,
  • les travaux de réaménagement de la plate-forme avec une largeur de 8m minimum, le rehaussement de la plate-forme en zone inondable et l'élargissement des zones étroites,
  • le reprofilage compactage de la chaussée,
  • la mise en œuvre d’une couche de fondation/base en graveleux latéritique sélectionnée de 20 cm d’épaisseur,
  • le revêtement de la chaussée en enduit superficiel tri couche
  • L’entretien, la réparation ou la création de petits ouvrages hydrauliques tels que buses, caniveaux, descentes d'eau, fossés en terre et exutoires, caniveaux revêtus et ponts semi-définitifs,
  • la remise en état de la signalisation.
  • Etc.

Les travaux de chaque section comprennent plus ou moins les postes suivants :

SERIE 000 – INSTALLATIONS : Installation de chantier ; Amenée et repli du matériel : Etudes d’exécution et géotechniques complémentaires : Mise en œuvre des mesures environnementales et sociales ; Provision pour libération de l’emprise; Provision pour la mise en œuvre du plan de gestion environnemental.

SERIE 100 – NETTOYAGE ET TERRASSEMENT: - CATEGORIES CEROQ CEROQ3 et CEROQ4 : Travaux de type 3 y compris amorces et giratoires ; Travaux de type 4 y compris amorces et giratoires.

SERIE 300 – CHAUSSEE ET REVÊTEMENT : Couche de fondation  en grave latéritique ; Couche de base  en grave latéritique ; Plus-value de transport de granulats sur distance > 50 km ; Plus-value de transport aux prix TM115  au-delà de 5 km ; Imprégnation sablée ; Enduit monocouche pour trottoir et accotement ; Enduit Bitumineux Tri couches ; Béton non armé dosé à 350 kg/m3 pour giratoire et trottoir.

SERIE 300 – ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE: Curage des buses diamètres inf à 1,5  et  dalot hauteur inf à 1,5 ; Fourniture et pose de buse en béton  1000 ; Puisard en béton  pour buse 1000 ; Tête de buse en béton  pour buse 1000 ; Construction des Fossés bétonnés ; Bordure  type T2 ; Bordure  type CS2 ; Bordure  type P1 au niveau des ponts sur la Sanaga.

SERIE 400 – OUVRAGES D’ART : Dallettes sur fossés bétonnés (Béton dosé à 350 kg/m3) ; Dallettes roulables pour entrées charretières (Béton dosé à 400 kg/m3) ; Curage des  ponts et ponceaux.

SERIE 500 – SIGNALISATION: Garde-corps mixte (poteaux en béton et main courante en acier galvanisé) ; Lignes axiales continues (T1, 2u) ; Lignes mixtes ; Lignes de rives de chaussée T2 (3u) ; Passage clouté ; Panneaux de signalisation type AB ; Borne kilométrique ; Borne penta kilométrique ; Panneaux de signalisation type AB ; Dos d'âne au virage à l'entrée du pont de la Sanaga (rive droite).

SERIE 600 – DIVERS : Entrée Charretière

SERIE 700 – SIGNALISATION POUR LES DEUX PONTS : Potence acier galvanisé  gamme AXIMUM de 06 mètres de hauteur suivant descriptif technique  équipé de 02 panneaux solaires  mono cristallin de 120 Wc chacun 12 V; Potelet acier galvanisé gamme AXIMUM  de trois mètres; Batteries de 100 Ah; Coffrets métalliques avec serrures inviolables montés sur candélabre  pour sécurisation des équipements; Bloc feux bicolore modèle NBJD212 diamètre 200 mm super brillance LED IP65, 12 V; Contrôleur de trafic 2 voies 12v sorties 12v de Aximum; Câble RO2V 4X2, 5mm²; Tuyau acier galvanisé diamètre 30mm ; Gaine  annelé ICTA diamètre 32 mm; Accessoires de raccordement et grillage avertisseur rouge; Confection de massif béton y compris scellement des tiges aciers pour fixation de potelets et potences.

3.Financement New(Additif)

Le marché envisagé sera financé par le crédit de la Banque Mondiale (accord de crédit N° 5534 CM) pour le montant hors TVA, la TVA étant à la charge du Cameroun.

4.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être consulté de 09 heures à 15 heures, heure locale, tous les jours ouvrables à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres sise au RDC du bâtiment A de l’immeuble abritant ses services à Yaoundé ;

5.Acquisition du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires  intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à la Direction Générale des Marchés des Infrastructures sise au 2e étage du bâtiment A abritant les Services du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé où à l’Unité de Coordination duProjet d’Investissement et de Développement des Marchés Agricoles (UCP/PIDMA), Rue du Rotary, à 50 m de l’Ambassade de Corée, Immeuble la Sablière,  et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du lundi à vendredi entre 9 heures et 15 heures;

6.Remises des offres New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par un versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA soit soixante-seize euros virgule vingt-deux (76,22 Euros), au Trésor Public. Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou « Groupement » d’Entreprise désireuses de participer à l’Appel d’Offres. Le Dossier d’appel d’offres sera retiré dans les bureaux de la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres sise au RDC du bâtiment A du Ministère des Marchés Publics à Yaoundé sur présentation d’une quittance dudit versement.
Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante :

« AOIO N°073/MINMAP/CCPM - TR/ DU 01 Juin 2017 POUR LES POUR LES TRAVAUX REHABILITATION DE LA ROUTE EVODOULA – MBEBE - NDOM AVEC REVETEMENT DE CHAUSSEE EN ENDUIT SUPERFICIEL TRICOUCHES - LOT UNIQUE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».

Les offres doivent être soumises en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies au Service des appels d’offres du Ministère des Marchés Publics au plus tard le 08 Août 2017 à 10 heures précises, heure locale

7.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de réalisation est de vingt-quatre (24) mois maximum pour l’ensemble du lot unique ;

8.Ouverture des Plis New(Additif)

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Travaux Routiers, siégeant au RDC du Bâtiment A abritant ses services, le 08 Août 2017 à 11 heures, heure locale.
Les offres doivent comprendre d’une Garantie de Soumission, pour un montant minimum cent quatre-vingt millions (180 000 000) FCFA.

9.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est fixée à : cent vingt  (120) jours à compter de la date limite de remise des offres. Elle permettra de maintenir les offres valides pendant toute la période d’attribution du contrat (de l’analyse des offres à la notification du contrat), (Cf. clause 18.1 des Instructions aux Soumissionnaires (IS)). Les cautions de soumissions devront rester valables 28 jours après ce délai de validité des offres. 

10.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 01-06-2017
Le MINISTRE
ABBA SADOU