Le projet vise à ’identifier sur le réseau routier, les facteurs susceptibles de provoquer des accidents de la circulation ou d’aggraver l’impact et la sévérité de ceux-ci et de proposer les mesures correctives.
La mission consistera à faire l’état du point de vue de la sécurité routière, des axes routiers ci-après :
Le consultant procèdera à :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 59 625 000 francs CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverteaux sociétés de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le
Le dossier d’Appel d’Offre peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés du MINT, Porte C120, TEL : 22 22 312 73, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés, Porte C120, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 70.000 (soixante dix mille) Francs CFA, payable au trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telle, devra parvenir au service des Marchés du MINT porte N° C120, téléphone 222 23 31 73, au plus tard le 10 juillet 2017 à 13 heures et devra porter la mention: « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Avis d’Appel d’Offres national Ouvert N°007/AONO/MINT/CMPM/2017du 02 juin 2017 Etude de sécurisation des axes routiers à travers l’identification des zones accidentogènes ou à risque élevé sur les routes nationales bitumées (N1, N2, N3, N4, N6 et N10).
Financement :
• Fonds Routier, Exercice : 2017, pour la partie hors taxes ;
• le BF-MINT, Exercice 2017, pour la partie taxes (TVA)
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de 06 mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, de 1.192 000 (un million cent quatre vingt douze mille) francs CFA et valable pendant cent vingt jours (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise de 80 points sur 100.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 juillet 2017 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINT dans la salle de conférences.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80% des points.
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera par points.
N° |
Critères |
Notation |
1 |
Présentation de l’offre |
05 points; |
2 |
Expérience du Soumissionnaire |
15 points |
3 |
Compréhension des Termes de Référence |
15 points; |
4 |
Méthodologie et plan de travail |
30 points; |
5 |
Compétence du personnel clé pour la mission |
35 points. |
|
Total |
100 points |
Les offres n’ayant pas obtenu au moins une note de 80 points sur 100 des critères essentiels, seront jugées techniquement non qualifiés et ne pourront accéder à l’analyse financière.
Evaluation de la proposition financière
Elle consistera à vérifier :
Nf = 100 x Fm/F, Nf étant la note financière, Fm la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
Les taux respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,8
P = 0,2
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de pondération suivante : note technique sur 80 points et note financière sur 20 points conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La Commission Ministérielle de Passation de Marché du MINT proposera l’attribution du Marché au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la direction des Affaires Générales, au service des marchés, porte C120, téléphone 222 23 31 73