Dans le cadre de l'exécution du Budget de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord (CDEN) exercice 2017 le directeur administratif de la CDEN Maitre d'Ouvrage lance un Avis DE REHABILITATION DE LA MARRE DE WERSEORE (MAYO-KANI) ET DES BATIMENTS DU LAHORE VINA (VINA), POUR LE COMPTE DE LA CAISSE DE DEVELPPEMENT DE L'ELEVAGE POUR LE NORD (CDEN), EN DEUX (02) LOTS. marre de WERSEORE (Mayo-Kani) et des bâtiments du Lahore vina (vina), en deux (02) lots.
Le Cocontractant devra réaliser pour le lot qui le concerne les travaux suivants ;
1 Réhabilitation d'une marre d'eau à WERSEORE, Arrondissement de Taibong, Département du Mayo kani. Région de l'Extrême-Nord.
• Installation de chantier ; • Implantation et terrassements ; • Maçonnerie ; • Maçonnerie de moellon ;• Renforcement de la digue
2 Réhabilitation des bâtiments du Lahore vina. Arrondissement de Ngaoundéré Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.
• Travaux préliminaires-terrassements ; • Toiture : charpente-couverture ; • Menuiseries bois ; • Menuiseries métalliques ; • Electricité courant fort et courant faible ; • Fluides. Les spécifications techniques desdites prestations sont détaillées dans le CCTP inclus dans le présent Dossier d'appel d'offres.
Les coûts prévisionnels des travaux à l'issue des études préalables sont répartis Comme suit : Réhabilitation de la marre de WERSEORE 35 000 000 , Réhabilitation des Bâtiments du Lahore vina 15 000 000
Le présent Appel d Offres est constitué de deux (02) lots ainsi qu'il suit : N° LOT 1 Réhabilitation d'une marre d'eau àWERSEORE, Arrondissement de Taibong, Département du Mayo kani. Région de l'Extrême-Nord. LOT 2 Réhabilitation des bâtiments du Lahore vina. Arrondissement de Ngaoundéré . Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.
La participation au présent Appel d'Offre est ouverte à égalité des conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d'Offres.
Les travaux seront financés par le Budget autonome de la CDEN, pour le compte de l'exercice 2017, lignes d'imputation budgétaire : Lot 1 : MARRE DE WERSEORE /221017 Lot 2 : BATIMENTS DU LAHOREVINA 221002 Les coûts prévisionnels des travaux à l'issue des études préalables sont répartis comme suit 1 Réhabilitation de la marre de WERSEORE 35 000 000 ; 2 Réhabilitation des Bâtiments du Lahore vina 15 000 000
Dès publication du présent avis, le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord (CDEN) sis à Garoua, tél 222 27 21 34/ 222 27 21 15.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord (CDEN) sis à Garoua, tél 222 27 21 34/ 222 27 21 15 dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de Cinquante mille, (50 000) francs CFA payable à auprès de la BICEC CAS- ARMP N° 335988. NB : Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur
adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de Direction Administrative de la Caisse de Développement de l'Elevage pour le Nord (CDEN) sise à Garoua, tél 222 27 21 34/222 27 21 15, au plus tard le 09/06/2017à 10 Heures, heure locale et devra porter la mention AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/MINEPIA/CDEN/DA/CIPM/2017 DU 19/05/2017, RELATIF AUX TRAVAUX. EN PROCEDURE D'URGENCE. DE REHABILITATION DE LA MARRE DE WERSEORE (MAYO-KANI) ET DES BATIMENTS DU LAHORE VINA (VINA), POUR LE COMPTE DE LA CAISSE DE DEVELPPEMENT DE L'ELEVAGE POUR LE NORD (CDEN), EN DEUX (02) LOTS FINANCEMENT : BUDGET AUTONOME DE LA CDEN. EXERCICE 2017 - IMPUTATION :
Lot 1: MARRE DE WERSEORE 221017 . Lot 2 : BATIMENTS DU LAHORE VINA 221002
"A n 'ouvrirqu'en séancede dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres, est de deux (02) mois. Ce délai comprend les périodes de pluies, toutes les Intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées pour chaque lot, d'une caution de soumission (garantie de soumission) établie selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d'assurance, agrée par le Ministère en charge des finances et valable trente (30) au-delà du délai de validité des offres et dont les montants sont définis ci-dessous: N° lot Désignations Montant de la caution de soumission (francs CFA)
1 Réhabilitation de la marre de WERSEORE 700 000
2 Réhabilitation des Bâtiments du Lahore vina 300 000
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement etre produites en originaux ou en copies certifiées conformes par leur service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Labsence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre agréée parje Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d Appel d Offres entraînera le rejet de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 09/06/2017 à partir de 11 hOO heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CDEN. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
Critères éliminatoires
Absence d'une pièce du dossier administratif ;
Non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif ;
Présence de document falsifié ou de faux document dans le dossier de soumission;
Note technique inférieure à 70% du total des points ;
Omission d'un prix unitaire quantifié dans l'Offre financière ;
Non-conformité au modèle de soumission proprement dite ;
Offre financière incomplète (absence du bordereau des prix unitaire, du devis quantitatif et estimatif d'un sous détail du prix unitaire ou de la soumission proprement dite) ;
Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire attestant qu'il n'a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n'est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP insérer dans l'offre technique.) NB (pièce à
Critères essentiels
L'évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu'il suit :
Références de l'entreprise dans le domaine des travaux similaires;
Expérience du personnel clé. notamment du conducteur des travaux dans les travaux similaires;
Méthodologie d'exécution des prestations ;
Les matériels avec justificatifs (en propriété ou en location) ;
Les preuves du consentement des clauses à caractères administrative et technique, (le CCAP et le CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière.
Présentation générale de l'Offre :
Délai d'exécution ;
Attestation de visite des lieux assortie d'un rapport pertinent du site signé par le soumissionnaire sur l'honneur.
N.B. : Seules les soumissionnaires dont les offres seront jugées techniquement acceptables (Note technique supérieure ou égale à 70% seront retenues pour Iouverture et l évaluation financière.
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter des travaux de manière satisfaisante et dont 1offre a été évaluée la moins disante en incluant te cas échéant les rabais fermes proposés. Un soumissionnaire peut être adjudicataire d'un lot ou de l'ensemble des lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Direction Administrative de la CDEN, Tel : 222 27 21 34/222 27 21 15. BP 936 Garoua, dès publication du présent avis.