ACCOMPAGNEMENT DES COMMUNAUTÉS URBAINES DE DOUALA ET YAOUNDÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE DES PLANS DE MOBILITÉ URBAINE SOUTENABLE (ATCUDY).
Cette journée vise à présenter aux usagers, partenaires techniques et financiers, et au grand public, l’ambition et l’avancement des grands projets structurants de la CUY en matière de transport et de mobilité. Elle constitue une plateforme privilégiée de sensibilisation, de promotion, de dialogue et de renforcement de l’adhésion de toutes les parties prenantes autour de la vision de la mobilité durable pour Yaoundé.
La semaine de mobilité douce de la ville de Yaoundé vise à :
· Faire connaître les projets phares comme « Move Yaoundé », « BRT » (Bus Rapid Transit), et « Yaoundé Cœur de Ville » auprès du grand public…
· Créer un cadre d’échange direct entre la CUY, les usagers et les partenaires techniques et financiers.
· Sensibiliser la population sur l’importance d'une mobilité plus durable, sûre et inclusive.
Valoriser l'écosystème local de la mobilité (startups, opérateurs, monde académique) et favoriser les synergies.
Assurer une couverture médiatique massive pour maximiser la portée du message
Le présent marché est composé d’un seul lot
La participation au marché est ouverte à toutes les personnes physiques ressortissantes de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'un des pays ou territoires éligibles, tels qu'ils sont définis dans le règlement (UE) n° 236/2014 énonçant des règles et des modalités communes pour la mise en œuvre des instruments de l'Union pour le financement de l'action extérieure (CIR), pour l'instrument applicable au programme d'aide au titre duquel le marché est financé, et à toutes les personnes morales [qu'elles participent à titre individuel ou dans le cadre d'un groupement (consortium) de soumissionnaires] qui sont effectivement établies dans l'un de ces États, pays ou territoires (voir également le point 23 ci-après). La participation est également ouverte aux organisations internationales.
BGUE-B2018-21.020802-C1-DEVCO
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’il existe deux (02) systèmes différents pour l’envoi des offres ; celles-ci peuvent être : 1) soit envoyées par la poste ou un service de messagerie privé, 2) soit remises en main propre.
Dans le premier cas, l’offre doit être envoyée avant la date limite de soumission, le cachet de la poste ou le récépissé de dépôt faisant foi[1], alors que dans le second cas, c’est l’accusé de réception délivré au moment de la réception de l’offre qui fait foi.
12 H 00 – HEURE LOCALE – LE 22 Décembre 2025
Les offres envoyées au pouvoir adjudicateur après la date limite ne seront pas prises en considération.
Le pouvoir adjudicateur peut, pour des raisons d'efficience administrative, rejeter toute offre soumise à temps au service postal mais reçue, pour toute raison échappant au contrôle du pouvoir adjudicateur, après la date effective d'approbation du rapport d'évaluation, si le fait d'accepter des offres soumises à temps mais arrivées tardivement risque de retarder exagérément la procédure d'évaluation ou de remettre en cause des décisions déjà prises et communiquées.
Modalités de soumission des offres
Les offres doivent être rédigées en français et soumises, sous enveloppe scellée, exclusivement au pouvoir adjudicateur et :
· SOIT envoyées par courrier ou par service de messagerie, auquel cas le cachet de la poste ou la date du récépissé de dépôt font foi ;
Mme NANA SUNOU ANNIE – Coordonnatrice du Projet ATCUDY
BP : 43 Douala – Cameroun
Email : Nana_sunou@yahoo.fr / projetatcudy@gmail.com
Tel : (+237) 699 928 079/ 698 092 521
SOIT remises en main propre par le participant en personne ou par un agent directement dans les locaux du pouvoir adjudicateur contre remise d’un accusé de réception signé et daté, auquel cas l’accusé de réception fait foi
[1] Il est conseillé de recourir à l’envoi recommandé, au cas où le cachet de la poste ne serait pas lisible.
COMMUNAUTÉ URBAINE DE DOUALA
Direction des Services Généraux et du Patrimoine /
Sous-direction des Marchés Publics.
sise au 210 Rue pasteur (1.049) à Bonanjo, 5ème étage de l’Immeuble SCI-Bonanjo à côté de la Délégation Régionale de la Faune et de la Forêt
BP 43 Douala – Cameroun; Tél : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950
Site web : www.douala.cm
Email : cabmaire.douala@douala.cm
Entre 8H00 et 12H
L’intitulé du marché et la référence de la publication (voir point 1 ci-dessus) doivent être clairement indiqués sur l’enveloppe contenant l’offre et toujours être mentionnés dans toute correspondance ultérieure avec le pouvoir adjudicateur.
· L’ouverture des offres se fera à la date du 22 Décembre 2025 par la Commission Interne de Passation des Marchés N°2 auprès de la CUD sis au Cercle Municipal de Bonanjo qui ouvrira les plis en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Les offres soumises par d’autres moyens ne seront pas prises en considération.
En soumettant une offre, les candidats acceptent d'être informés des résultats de la procédure par voie électronique. Cette notification est réputée avoir été reçue à la date à laquelle le pouvoir adjudicateur l'a envoyée à l'adresse électronique indiquée dans l’offre.
Les données financières à fournir par le candidat dans le formulaire de candidature standard doivent être exprimées en XAF. Le cas échéant, lorsqu’un candidat se réfère à des montants initialement exprimés dans une autre monnaie, la conversion en XAF est faite selon le taux de change InforEuro de mai 2025, disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/budget/graphs/inforeuro.html.