Le Directeur Général du LABOGENIE, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de l’exercice budgétaire 2017, un Appel d’Offres National Ouvert relatif au recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques (BET) ou Architectural en vue de la réalisation des études techniques pour la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologieau Laboratoire National de Génie Civil (LABOGENIE).
La prestation à exécuter consiste à procéder à la réalisation des études techniques pour la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologieau LABOGENIE pour le compte de l’exercice 2017, conformément aux Termes de Référence joint dans le Dossier d’Appel d’Offres. A terme, le Bureau d’Etudes Techniques (BET) ou Architectural devra produire un dossier complet (APD, DAO) comprenant :
- Une étude APD ;
- Un projet de DAO ;
- des plans architecturaux ;
- des plans techniques ;
- des détails techniques ;
- des notes de calculs ;
- des devis (descriptif, estimatif et quantitatif) ;
- un dossier de permis de bâtir.
N/A
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux personnes physiques ou morales de nationalité camerounaise ou étrangère, justifiant des capacités administratives et techniques requises.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget –Programme du LABOGENIE /Fonds Contrat-Plan de l’exercice 2017 pour un coût prévisionnel de 30 000 000 F CFA (Trente millions) TTC.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, (Service du Matériel et des Marchés), Porte R-107 à la Direction Générale du LABOGENIE sise au carrefour EKOUNOU à Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques(Service du Matériel et des Marchés), Porte R-107 à la Direction Générale du LABOGENIE, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 000 F CFA (cinquante mille) dans l’un des comptes suivants ouverts au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC sous les numéros 33598860001/44 à Yaoundé et 33598860001/39 à Douala – Bonanjo.
La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels devra parvenir à l’immeuble siège du LABOGENIE, à Yaoundé, au plus tard le 22/06/2017 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°0003/AONO/LABOGENIE/DG/CIPM/2017 du 02 JUIN 2017
Relatif au recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques (BET) ou Architectural en vue de la réalisation des études techniques pour la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologie au Laboratoire National de Génie Civil,
Exercice : Budget-Programme 2017 »
(A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement).
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission délivré par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances (Cf. pièce n° 7 du présent DAO), d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres.
Ledit cautionnement est fixé à 300 000 F CFA (trois cent mille).
Ce cautionnement sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps.
L'ouverture des plis contenant les pièces administratives et les Offres technique aura lieu le 22/06/2017 à 12 heures 30 minutes par la Commission Interne de Passation des Marchés du LABOGENIE dans la salle des réunions de l’immeuble siège.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
- Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
- Absence de(s) pièce(s) administrative(s);
- Offre technique non conforme aux minima imposés dans les TDR ;
- Copies de diplômes non certifiées par les autorités administratives compétentes ;
- Note technique inférieure à soixante-dix (70) points sur cent (100).
10. Critères d’évaluation
Les offres techniques seront évaluées sur (100) cent points sur la base des critères et sous critères définis dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Méthode de sélection
Le Prestataire sera choisi selon la méthode du mieux disant.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques (Service du Matériel et des Marchés) située à l’immeuble siège du LABOGENIE dès publication du présent avis.