Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-06-2017 à 14:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE SANGMÉLIMA
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCEN°07BIS/AONO/CS/CIPM-CS/2017 DU 24 MAI 2017 POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DEVINGT-CINQ (25) FORAGES EQUIPESDE PMH DANS CERTAINES LOCALITES DE LACOMMUNE DE SANGMELIMA, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO.
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le présent avis d'Appel d'Offres a pour objet la réalisation du contrôle et surveillance des Travaux construction de vingt-cinq (25) forages équipés de PMH dans certaines localités de la commune de Sangméllma, Département du Dja et Lobo sur financement FEICOM, Exercice 2017. Ils sont soumis à la réglementation en vigueur en République du Cameroun notamment aux textes ci-après:

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter sont définies dans le chapitre II relatif à la description détaillée des missions assignées à la Maîtrise d'oeuvre.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

le montant prévisionnel pour cette prestation s'élève à 14 875 000 FCFA TTC

4.Allotissement New(Additif)

Nombre maximum de lots: Sans objet

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est ouvert à toute Entreprise de BET installée au Cameroun.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le FEICOM, Exercice 2017 ;

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures au Service Technique de la Commune de Sangmélima , dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service Technique de la Commune de Sangmélima. dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme de vingt-cinq mille (25000) Francs CFA payable à la recette municipale de Sangmélima.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir dans les services de la Commune de Sangmélima au plus tard le 14 JUIN  à 12 heures et devra porter la mention :


APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE
N°07BIS/AONO/CS/CIPM-CS/2017 DU / 24 MAI 2017
POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DEVINGT-CINQ (25) FORAGES EQUIPES
DE PMH DANS CERTAINES LOCALITES DE LACOMMUNE DE SANGMELIMA, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO.
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de : deux cent quatre-vingt-dix-sept mille cinq cent (297 500) de Francs CFA. Ces cautions restent valables pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous Préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'Offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en (02) temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 14 JUIN à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Sangmélima, dans la Salle des réunions de la Commune de Sangmélima.

A l'issue des travaux de la sous-commission d'analyse, la Commission procédera à l'ouverture des offres financières des soumissionnaires qui auront obtenu une note technique supérieure à 70%. Seuls les soumissionnaires retenus seront convoqués à l'ouverture des offres financières Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires sont les suivants

  1. Absence de la caution de soumission ;

  2. Fausse déclaration ou pièces falsifiées

  3. Non-conformité aux spécifications techniques majeures (Confère grille d'Evaluation) ;

  4. Note Technique inférieure à 70%;

  5. Absence d'un prix unitaire quantifié ;

  6. Non-conformité du modèle de soumission

  7. Absence d'une pièce administrative ;

  8. Situation financière inférieure au coût prévisionnel ;

  9. Non-exécution du nombre requis des projets similaires ;

  10. Non-respect du profil du chef de projet (Conducteur des travaux) ;

  11. Non présentation du matériel clé ;

  12. Abandon d'un chantier antérieur ;

  13. Consommation de plus de 150% des délais lors de l'exécution d'un marché antérieur.

    Principaux critères de qualification: Voir grille d'évaluation

    La sous-commission d'analyse vérifiera si les offres financières sont conformes et complètes.

    L'offre financière conforme et complète la moins disante (Fm) recevra une note financière Nf de 100 points. Les notes financières (Nf) des autres offres seront calculées selon

    la formule suivante : Nf = 100 x Fm/Fc.

    Fc étant l'offre financière considérée.

    Les offres financières des soumissionnaires qui seront déclarées non recevables, seront mises à la disposition de ces derniers. Elles seront détruites si elles ne sont pas retirées dans un délai de 15 jours à compter de la date d'attribution.

    Attribution du marché

    Le soumissionnaire présentant l'offre la mieux-disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Ng = (70xNt 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.

    Nt = Note Technique

    Nf = Note Financière

    Ng = Note Globale

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué à l'entreprise présentant !es capacités techniques requises et l' offre évaluée la mieux disante par combinaison des critères techniques et financiers.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service Technique de la Commune de Sangmélima.

SANGMELIMA Le 24-05-2017
Le MAIRE
ESSIAN André Noel