Le présent Appel d’Offres a pour objet le recrutement d’un bureau d’études devant réaliser l’étude de programmation de l’amélioration de l’accès aux services de base dans les quartiers sous structures de la commune de BAMENDA II.
La consistance des prestations est la suivante :
Le montant prévisionnel des prestations est de 45 000 000 FCFA.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées en un (01) seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux candidats figurant sur la liste restreinte élaborée après Appel à Manifestation d’Intérêt N° 000036/AMI/MINHDU/2017 du 04 janvier 2017. Il s’agit :
N° |
B E T |
ADRESSES |
1 |
POLYGONE |
BP: 33 872 Yaoundé; Tél: 699 846 465 |
2 |
CRESI SARL |
BP : 5440 Yaoundé ; Tél : 677 61 97 54 |
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINHDU dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) sise au 9è étage porte 09T02 de l’immeuble Ministériel N° 1 (en face de la Poste Centrale), sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de soixante mille (60.000) FCFA payable au Trésor Public.
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés chacun sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des Offres (Volume 1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain , Direction des Affaires Générales/Service des Marchés-Bureau des offres sis au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges), au plus tard le 29 JUIN 2017 à 13 heures, heure locale, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 046 /AONR/CMPM/MINHDU/2017 DU 08 JUIN 2017 EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DE PROGRAMMATION DE L’AMELIORATION DE L’ACCES AUX SERVICES DE BASE DANS LES QUARTIERS SOUS STRUCTURES DE LA COMMUNE DE BAMENDA II (EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution de cette formation est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 900 000 FCFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois avant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Elle se fera en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu 29 JUIN 2017 à 14 heures, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges).
L’ouverture des offres financières se fera au terme de l’analyse des offres techniques pour les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu une note au moins égale à 70 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires :
Il s’agit de :
- Dossier incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Note technique inférieure à 70 point sur 100 ;
- Présentation d’un Curriculum Vitae de fonctionnaire ;
- Omission dans l’offre technique :
- Absence de preuve d’inscription du Chef de mission, ingénieur de génie civil, à l’ONIGC ;
- Non-respect du profil minimal du personnel-clé ;
- Omission dans l’offre d’un prix quantifié ;
- Omission du sous-détail d’un prix quantifié.
2- Critères essentiels
L’évaluation de la qualité des offres techniques sera faite sur 100 points sur la base des trois critères essentiels ci-après:
- Personnel clé : .......................................................... 40 points
- Références justifiées du soumissionnaire : ............................. 25 points
- Méthodologie et planning d’exécution de l’étude : ........................ 25 points
- Matériel : ........................................................................... 10 points
Les sous critères seront précisés dans la Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO) du présent Dossier d’Appel d’Offres.
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c’est-à-dire dont les notes obtenues sont supérieures ou égales à 70 point sur 100.
Le marché objet du présent appel d’offres sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est la mieux disante sur le plan technico-financier, c’est-à-dire qui aura obtenu la note globale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
1. Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Division du Développement Social Urbain, Immeuble Ministériel N°2, 4ème étage, porte 406, Tél. 222 22 35 87, aux heures ouvrables.
2. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Maître d’ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure, utile au présent appel d’offres.