Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-03-2021 à 15:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS DE CONSULTATION N°_D13-48/ac/MINSANTE/ceps-bid/cspm/2021 DU  05 MARS 2021POUR LA COMMUNICATION ET LA VISIBILITE DU PROJET DE RENFORCEMENT DU SYSTEME NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE.
Source de financement
BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT(BID)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique (Maître d’Ouvrage) lance une consultation restreinte relative à la communication et la visibilité du Projet de Renforcement du Système National de Transfusion Sanguine.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La mission consiste à :

- élaborer une stratégie de communication interne (au sein de la CEPS-BID, CNTS) et externe (avec les partenaires et le grand public) et d’assurer la visibilité du Projet dans son ensemble. Et la déclinaison en un plan de communication.

- définir des indicateurs permettant un meilleur suivi et évaluation de la mise en œuvre de la stratégie de communication.

- concevoir les outils de communication.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de 40 000 000 Hors Taxes.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est restreinte aux entreprises suivantes :

1-    OMENKART

2-    CBM Strategies

3-    237 MATANGA SARL

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente demande de proposition sont financées par les ressources du Fond spécial BID du Projet de Renforcement du Système National de Transfusion Sanguine.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 1er étage, secrétariat du coordonnateur national.

Ville : Yaoundé

Code postal : Minsanté/CEPS-BID

Pays : Cameroun

Numéro de téléphone : (+237 666 228 450) dès publication du présent avis.

Le retrait de la demande de proposition se fera sur présentation du reçu de versement au trésor public de la somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs CFA.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept(07) exemplaires dont un original et six(06) copies, marqués comme tels, devront parvenir à la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 1er étage, secrétariat du coordonnateur national. Ville : Yaoundé après la publication de la présente demande de proposition soit le 07 AVRIL 2021 à  12heures en une enveloppe sera scellée et devra porter la mention suivante:
 
AVIS DE CONSULTATION
N°D13-48_/ac/MINSANTE/ceps-bid/cspm/2021 DU 05 MARS 2021
POUR LA COMMUNICATION ET LA VISIBILITE DU PROJET DE RENFORCEMENT DU SYSTEME NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE.
 « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations est de quatre ans

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises ci-dessous doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la proposition. Elles doivent  dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres.
Il s’agit de :

a.   La déclaration de soumission timbrée ;b.  Le registre de commerce, complété le cas échéant par un acte authentique donnant pouvoir de signature ;
c.   Une copie certifiée de la carte de contribuable ;
d.  L’accord de groupement le cas échéant ;
e.   Une attestation de non redevance de l'exercice en cours ;
f.    Une attestation de non-faillite, établie par le Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
g.   Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances du Cameroun ;
h.  La quittance d’achat du Dossier de consultation;
i.    Une attestation, délivrée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations vis-à-vis de ladite caisse ;
j.    Une attestation de non exclusion des marchés publics, délivrée par l’ARMP.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 07 AVRIL 2021 à partir de 13 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès de  la cellule d’exécution des projets Santé –BID, Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto, 2er étage, salle de la commission.
Ville : Yaoundé, Pays : Cameroun
 
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation se fera selon le système binaire (oui ou non).
La Commission examinera la conformité des pièces administratives. Seules les offres dont le dossier administratif sera jugé conforme seront retenues et ensuite évaluées
 
a)    Critères éliminatoires
-       Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif 48 heures après l’ouverture des plis ;
-       Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
-       Absence d’un prix unitaire quantifié.

12.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l'offre financière la moins disante après avoir été qualifié administrativement et techniquement. 

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à l’adresse ci-dessous :
Rue : Elig Essono, Immeuble Cris Auto
Étage/ numéro de bureau : 1er étage
Ville : Yaoundé
Code postal : Minsanté/CEPS-BID
Pays : Cameroun
Numéro de téléphone : (+237 666 228 450)
Email : cepsbid.cm@gmail.com
 
Les soumissionnaires doivent demander des renseignements par écrit ou par courrier électronique. Les réponses dues à ces demandes faites dans le délai réglementaire  seront communiquées à tous les soumissionnaires par écrit et en même temps au plus tard 14 jours avant la date de soumission.

YAOUNDE Le 05-03-2021
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie