Dans le cadre de l’exécution du BIP 2021, le Ministre de l’Éducation de Base lance une Consultation pour l’équipement des structures des Services Centraux en matériel informatique ainsi qu’il suit :
N° |
Désignation |
Quantité |
01 |
Ordinateur de bureau |
26 |
02 |
Imprimante |
20 |
03 |
Onduleur 1000 VA |
19 |
04 |
Scanner professionnel |
01 |
05 |
Parasurge |
09 |
Les prestations objet de la présente Consultation comprennent: la fourniture des équipements, le transport, la manutention, la mise en service et la réception.
Le coût estimatif des prestations, objet de la présente Consultation est de 40 000 000 (quarante millions) de Francs CFA TTC.
Les fournitures sont regroupées en un seul lot.
La participation à la présente Consultation est ouverte à toutes les entreprises installées sur le Territoire National. Le groupement d’entreprises est autorisé.
Les prestations objet de la présente Consultation sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) 2021, sur la ligne d’Imputation Budgétaire N° 55 15 198 17 01 340020 2276.
La version physique du Dossier de Cotation peut être consultée aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base Yaoundé, Direction des Ressources Financières et Matérielles (DRFM), Sous-Direction du Budget (SDB), Service des Marchés Publics (SMP), Bureau des Appels d’Offres (BAO) Bâtiment B, porte B01, BP 1600 Yaoundé ; Tél. : 222 228 633 etla version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère de l’Education de Base Yaoundé, Direction des Ressources Financières et Matérielles (DRFM), Sous-Direction du Budget (SDB), Service des Marchés Publics (SMP), Bureau des Appels d’Offres (BAO) Bâtiment B, porte B01, BP 1600 Yaoundé ; Tél. : 222 228 633dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Il est également possible d’obtenir le Dossier par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du Dossier de Consultation.
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
- Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère de l’Education de Base Yaoundé, Direction des Ressources Financières et Matérielles (DRFM), Sous-Direction du Budget (SDB), Service des Marchés Publics (SMP), Bureau des Appels d’Offres (BAO) Bâtiment B, porte B01, BP 1600 Yaoundé ; Tél. : 222 228 633, au plus tard le 30/04/2021à 13 heureset devra porter la mention :
« AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINEDUB/CIPM/2021 DU 01/04/2021 POUR L’EQUIPEMENT DES STRUCTURES DES SERVICES CENTRAUX DU MINEDUB EN MATERIEL INFORMATIQUE.
N.B : A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plate-forme COLEPS au plus tard le 30/04/2021 à 12 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus le même jour au plus tard à 13 heures.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de 30 (trente) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les livraisons.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra impérativement joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 800 000 (huit cent mille) francs CFA, établie par un organisme financier de premier ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans le Dossier de consultation (Pièce n° 9). Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au 30ème (trentième) jour inclus au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en seul temps.
L'ouverture des Offres aura lieu le 30/04/2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sise à la porte 618 du Bâtiment A du MINEDUB. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
Une offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Cotation si elle satisfait aux conditions suivant :
1- Tous les documents constitutifs de l’offre tels que visés à l’article 3 du règlement de la consultation (pièce N°II) sont conformes ;
2- Les spécifications techniques majeures des fournitures proposées sont supérieures ou égales aux spécifications techniques minimales (pièce N°III) décrites dans le Dossier de Consultation ;
3- Le délai de livraison proposé est inférieur ou égal au délai maximum prescrit dans le Dossier de Consultation.
L’attribution de la Lettre Commande se fera en faveur du soumissionnaire ayant présenté l’offre la moins disante parmi celles jugées conformes pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Cotation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée entre 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base Yaoundé, Direction des Ressources Financières et Matérielles (DRFM), Sous-Direction du Budget (SDB), Service des Marchés Publics (SMP), Bureau des Appels d’Offres (BAO) Bâtiment B, porte B01, BP 1600 Yaoundé ; Tél. : 222 228 633 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses: http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.
Assistante technique
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir saisir le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48