Le Directeur Général du CIRCB lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et l’installation d’une centrale solaire hybride.
La prestation consiste à la fourniture et l’installation d’une centrale solaire hybride pouvant produire 35KWh par jour et constituée :
- d’un générateur photovoltaïque avec un ou plusieurs panneaux photovoltaïques (solaires),
- d’un ou plusieurs onduleurs chargeurs,
- d’une batterie d’accumulateurs,
- un onduleur réseau triphasé,
- un ensemble de charges à alimenter de 100 KVA.
- de la connectique nécessaire et des protections électriques associées pour sécuriser l’installation en conformité avec les normes en vigueur.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 100 000 000 (cent millions) F CFA.
La participation à cet appel d’offres est réservée aux soumissionnaires installés au Cameroun, justifiant d’une ancienneté de deux ans au moins, disposant d’un personnel ayant une expérience avérée dans ce type de prestation et remplissant toutes les conditions définies dans le règlement particulier du Dossier d’Appel d’Offres.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget d’investissement du CIRCB, exercice 2017.
Ligne d’imputation budgétaire : 22 22 00
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Administratives du CIRCB sis à MELEN à côté du CHU de Yaoundé. Tél./Fax :222.31.54.56 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré au Service des Affaires Administratives du CIRCB sis à MELEN à côté du CHU de Yaoundé. Tél./Fax : 222.31.54.56, sur présentation d’une quittance de versement au compte CAS- ARMP d’une somme de 100 000 ( cent mille) francs CFA représentant les frais d’achat du dossier.
La quittance devra porter les mentions suivantes :
ü montant des frais payés ;
ü numéro de compte (335 988-valable à toutes les agences BICEC) ;
ü nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP » ;
ü références de l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Affaires Administratives du CIRCB sis à MELEN à côté du CHU de Yaoundé, le 26 juillet 2017 à 13 heures précises ( heure locale )et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°04/AONO/CIRCB/CIPM/17 du 20 juin 2017 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE SOLAIRE HYBRIDE AU CIRCB »
‘’A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT"
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage est de 90 jours :
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de 2 000 000 (deux millions) Francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu en un temps le 26 juillet 2017 à 14 heures, dans la salle de conférences du CIRCB sise à côté du CHU de Yaoundé.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment de :
1- Absence d’une pièce du dossier administratif et non-conformité après 48 heures ;
2- Fausse déclarations ou pièces falsifiées ;
3- Absence de prospectus original ;
4- Note technique inférieure à 80% non-respect de deux(2) sur neuf(9) critères essentiels.
5- prospectus original des fabricants ;
6- Non-respect des caractéristiques techniques majeures contenues dans le RPAO.
7- Garantie de deux ans au moins.
13.2. Critères essentiels
Le système de notation des offres est le mode binaire.
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qualifié dont l’offre aura été déclarée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires pourront être obtenus aux heures ouvrables, auprès du Chef du Service des Affaires Administratives du CIRCB, sis à MELEN YAOUNDE, tel : 222.31.54.56 ou 222 31 54 50. Mail : circbdoc@yahoo.fr